Comment rajeunir un visage de 60 ans

Ce sont des changements à apporter à notre quotidien. Cela concerne aussi bien nos activités (professionnelles ou de loisirs) que notre alimentation et certaines habitudes.

Comme l’évoquait récemment le professeur Thomas Perls (spécialiste du vieillissement), dans l’état actuel de nos connaissances, les trois quarts des facteurs de longévité sont liés à notre environnement et à notre mode de vie. En effet, notre génétique ne représenterait que 25% dans l’évolution de notre corps et des maladies qu’il contracte au fil des années.

Rides du temps

Le vieillissement cutané se produit sous l’effet conjugué du temps et des agressions extérieures (hygiène de vie, sommeil, soleil, alcool, tabac, sport et pollution, etc.). les soins visent à stimuler la réparation des fibres dermiques : peeling, mésolift, laser, photo rajeunissement, injections… A 30 ans, des contours nets dessinent un ovale parfait. Dans les années 50, les premiers changements de volume donnent un aspect fatigué.

A 40 ans, les premiers signes de l’âge

Passer la soixantaine en bonne santé et beauté

On les appelle les sexgénaires : elles n’aiment pas le terme vieux et elles ne sont pas .

La femme de soixante ans ou plus veut rester jeune et dynamique ; la plupart du temps, elle travaille encore, mais moins ou est à la retraite, fait du sport, part beaucoup en vacances ; Elle prend soin d’elle car elle veut rester désirable et elle veut donner envie de vieillir.

Eau florale pour la peau

Obtenue après la distillation d’une plante, l’eau florale agit comme un coup d’éclat sur la peau tout en la rafraîchissant.

Alors que l’eau de bleuet appliquée en compresse aide à soulager les yeux gonflés, l’eau florale de menthe redonne de l’éclat à la peau.

Un fond de teint hydratant – le meilleur fond de teint à 60 ans

Comme vous l’avez peut-être remarqué, à partir de 60 ans, il faut choisir un fond de teint à la fois hydratant et lumineux et, de préférence, plus clair que le sombre de notre teint. Dans ce contexte, faites attention au ton. Il en existe trois : rosé, beige et neutre. Pour déterminer lequel vous convient le mieux, examinez vos veines. S’ils sont bleutés, optez pour un sous-ton rose. Si le vôtre est vert, choisissez une teinte dorée ou neutre. En plus d’être agréables à porter pendant la journée, les formules fluides et hydratantes sont également très bénéfiques pour la peau mature des femmes plus âgées.

Lire aussi : Quel rouge à lèvres après 60 ans ?

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *