Quelle couleur de cheveux quand on vieillit
1. Il est important de choisir la bonne coiffure en fonction de votre âge. À 50 ans, vous voulez avoir l’air plus chic et élégant.
2. Une coupe effilée ou courte est idéale pour les cheveux fins. Cela les rend plus frais et plus jeunes.
Les 5 erreurs de coloration des cheveux que vous faites sans vous en rendre compte vous vieillissent
Diverses techniques de coloration des cheveux sont disponibles pour les femmes plus âgées qui souhaitent modifier leur crinière. L’objectif principal? Ayez juste l’air plus jeune. Alors que certaines couleurs de cheveux ont vraiment la capacité de rajeunir, d’autres produisent l’effet inverse. Autrement dit, nous nous sommes retrouvés avec encore 10 ans. Est ce que ça t’es déjà arrivé? Voici le top des erreurs en matière de coloration des cheveux à éviter à tout prix et éviter de vieillir :
Changer radicalement de couleur de cheveux : Vous souhaitez adopter ce Pixie bob femme de 60 ans à la couleur rouge extravagante voir sur les réseaux sociaux ? C’est probablement une très mauvaise idée. Lorsque vous faites des changements drastiques comme celui-ci, la couleur de vos yeux et de votre peau ne correspond plus à votre nouvelle couleur de cheveux. La meilleure solution serait d’aller au naturel et d’adopter un balayage. Ce dernier éclaircira doucement votre teinte de base, assurant un effet bonne mine. Le conseil de nos rédacteurs : balayez les cheveux gris qui ne cessent de gagner en popularité !
Quelles couleurs de coloration pour les blonds aux bruns ?
Si vous êtes blonde à brune, vous pouvez choisir une couleur jusqu’à trois nuances plus claires que la vôtre. Vous pourrez facilement camoufler vos cheveux blancs. Faites confiance à la base de votre cuir chevelu et à votre teint.
Si votre sous-ton de peau tend vers le «jaune», optez pour le blond doré ou le blond chaud, en revanche, si vous avez un sous-ton «rosé», préférez les blonds plus froids.
La coloration naturelle est-elle recommandée pour paraître plus jeune ?
Pour Christophe Nicolas Biot, « colorer ou non les cheveux n’est pas lié à la question d’accepter ou non les cheveux blancs. Ce n’est pas un diktat lié à l’âge. Tout dépend de votre style, de l’image que vous souhaitez véhiculer dans la société dans laquelle vous vivez. Pour affirmer votre style. « On peut alors décider d’imiter sa couleur naturelle en colorant ou en changeant le visage. « Ce qu’il faut absolument éviter, c’est trop. Trop décoloré ou trop noir est rarement avantageux. Il faut s’adapter au teint de la peau. Par exemple, si vous avez un teint très clair, il ne se pigmentera pas en blond doré ou foncé. » Sachez qu’avec l’âge, votre teint évolue, tout comme votre couleur de cheveux : c’est aussi pourquoi une coloration très réussie de votre couleur de cheveux naturelle paraît moins naturelle passé un certain âge.
Pour paraître plus jeune, la permanente est déconseillée. D’abord parce qu’une permanente est très agréable la première fois, mais ensuite on ne peut pas reproduire le même résultat. Vous devez permanenter les cheveux abîmés parce que vous ne pouvez pas permanenter uniquement la racine. Ensuite parce qu’il est très difficile de garder des cheveux sains et toniques après une permanente.
Une repousse des cheveux qui s’affaiblit
Les cheveux poussent, tombent et se régénèrent selon un rythme cyclique. C’est ce qui permet un renouvellement capillaire perpétuel appelé le cycle pilaire. Malheureusement, vers la cinquantaine, ce cycle de vie est altéré. Les cheveux poussent plus lentement. La microcirculation sanguine au niveau du cuir chevelu et du bulbe pileux est moins bien faite. Les nutriments*, vitamines et minéraux sont assimilés en moindre quantité. C’est ce qui conduit à des cheveux grisonnants et à des cheveux beaucoup moins beaux.