Pourquoi en vieillissant on prend de la poitrine
C’est une molécule de sucre complexe et un composant naturel de la peau utilisée, par conséquent, il agit sur les rides en les comblant. L’acide hyaluronique, selon son degré de réticulation, peut également agir pour hydrater et améliorer la qualité de la peau (skin booster), ainsi que pour redonner du volume, notamment au niveau des lèvres et des pommettes. Le résultat est immédiat et dure en moyenne un an, parfois moins si le produit est très fluide au niveau de l’hydratation de la peau, parfois plus longtemps si vous souhaitez augmenter le volume. Les rides concernées par l’action de l’acide hyaluronique sont par exemple les sillons nasogéniens (plis nasaux).
L’action combinée du Botox et de l’acide hyaluronique permet de combler les rides en phase de fracture du derme (par injection d’acide hyaluronique) et d’interrompre la sollicitation des muscles sur celles-ci (par l’action relaxante du botox).
L’aréole et le mamelon
L’aréole et le mamelon ne sont plus saillants, mais s’aplatissent ou s’enfoncent dans la légère dépression causée par la fonte de plus de graisse rétro-aréolaire. Et ce petit détail suffit, bien plus que des modifications générales, à gâcher une malle.
Enfin, surtout — et c’est presque toujours ce qui impressionne le plus les femmes — l’involution tégumentaire est, à ce niveau, particulièrement évidente.
Faire du sport pour changer la forme des seins
Une activité physique régulière favorise la bonne santé de vos ligaments. Cela vous permet de maintenir un meilleur maintien de vos seins. En maintenant ou en acquérant cette habitude au moment de la ménopause, vous gardez votre poitrine plus haute.
Une alimentation équilibrée aide à maintenir un poids santé. Perdre du poids, perdre de la graisse et augmenter la masse musculaire aide à perdre du poids au niveau de la poitrine. Mangez beaucoup de fruits et légumes, avec de l’huile d’olive et réduisez les protéines animales.
Quand agir en cas de très grosse poitrine ?
Il est recommandé de ne pas attendre trop longtemps en présence d’une hypertrophie mammaire chez l’homme. D’une part, ce trouble peut révéler une pathologie sous-jacente. En revanche, elle a tendance à s’aggraver avec l’âge et peut entraîner une ptose mammaire disgracieuse (affaissement des seins).
Pour des informations sur la réduction mammaire chez les hommes, n’hésitez pas à contacter le Dr. Gounot au 04 37 24 94 54 ou par mail au cabinet : cabinet@docteurnicolasgounot.com.
Les causes du vieillissement prématuré des zones fragiles
A chaque étape de la vie, la peau se détériore un peu plus.
- Entre 20 et 30 ans, la peau commence à perdre 1% de collagène par an, l’épiderme perd de son élasticité et de sa tonicité.
- Entre 30 et 40 ans, les fonctions métaboliques ralentissent, la peau entame alors un long processus de déshydratation et son rôle protecteur s’affaiblit.
- Après 40 ans, la structure de la peau change progressivement et le processus de vieillissement s’accélère encore plus rapidement à la ménopause.
- Après 55 ans, la peau perd considérablement sa capacité à produire des lipides. C’est à ce moment que le phénomène de déshydratation et la sensation de sécheresse s’accentuent. Les rides apparaissent et se creusent de plus en plus vite. La peau perd donc du volume et de l’élasticité, s’affaisse ; il devient extrêmement sensible aux rayons UV et voit apparaître les premiers signes de pigmentation sous forme de taches de vieillesse.