look veste jean sans manche femme

Grâce à sa polyvalence, la veste en jean s’accorde aussi bien à un look élégant qu’à un look plus décontracté. Si, par conséquent, vous êtes prêt à décider avec quoi porter votre robe élégante, la veste en jean est souvent une option appropriée à considérer. Sur la photo ci-dessous, on peut voir comment la robe en dentelle blanche se marie parfaitement avec le haut en jean pour un look féminin et romantique.

Idée comment porter une veste en jean avec une longue robe romantique

Cet automne on va baisser les manches

La veste sans manche et le pull reviennent en force cette année . Souvenez-vous, en 2021 ces pièces étaient déjà au cœur de la mode automne-hiver. D’ailleurs, comme beaucoup de tendances actuelles, on doit ces deux créations aux années 1970.

Purement emprunté à la mode masculine britannique, le pull a été immédiatement adopté par les sportifs, notamment les golfeurs, les joueurs de cricket et les joueurs de tennis. Les membres du country club portaient également ce chandail. Au fil des années, elle se démode peu à peu et se retrouve délaissée et retirée des vestiaires… Avant de renaître pleinement un temps. La veste sans manches n’a jamais quitté la scène de la mode.

Portez une veste en jean si vous êtes petite

Lorsque vous êtes petite, optez pour des vestes serrées à la taille et pas trop longues. L’idéal est de choisir la veste atteignant la hauteur du nombril, juste au-dessus des hanches. Ces coupes structureront votre silhouette de manière à allonger vos jambes et affiner votre corps.

Quand on est ronde, on a tendance à opter pour des coupes larges qui ne moulent pas nos formes. C’est une erreur que beaucoup de femmes commettent. Quand on a des formes, mieux vaut choisir une veste en jean droite, ni cintrée, ni oversize. Si vous avez une taille définie, optez pour qu’elle s’arrête au niveau du nombril pour souligner cette partie. Pour équilibrer la silhouette, retroussez les manches de la veste.

Quel style de veste en jean ?

Deuxième question qui se pose par rapport à la veste en jean : quel style choisir ? Véritable dinosaure de la mode, la veste en jean a en effet su s’adapter à presque toutes les tendances depuis les années 1980. Vous vous en doutez, il existe donc une infinité de styles de veste, de la veste en jean élégante qui va avec tout, à la veste oversize veste destroy et veste en jean sans manches. Honnêtement, il n’y a pas de mauvais choix : il suffit de choisir une veste en jean qui vous va bien et qui s’accordera sans problème avec le reste de votre garde-robe. Même chose pour la couleur de votre veste : on aime aussi bien la veste en jean bleu brut chic que la veste en jean délavé, ou encore les modèles en toile teinte !

Veste en jean sans manches

La nostalgie des années 90 continue ! Alors, on fait un retour express dans le passé avec la veste en jean sans manches. Les plus audacieuses l’adopteront en double look denim, tandis que les plus timides l’associeront à quelques basiques mode comme un jean slim, un t-shirt ou un pull à col roulé.

Sans aucun doute le modèle le plus populaire de tous, le modèle à motifs va cartonner cet hiver. Imprimés graphiques, fleuris, animalier ou tie and dye, il est capable de sublimer n’importe quel look un peu trop basique.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *