Comment enlever le petit bourrelet en bas du ventre

Rien de tel que de faire fondre la graisse dans la région abdominale et de travailler ces longs muscles. On fait travailler le cœur, on force le corps à puiser dans ses réserves et on tonifie les muscles pour ne pas avoir le ventre mou.

Chez Du Poids à la Ligne, nous accompagnons la reprise d’une activité sportive avec le Supra, un appareil qui redessine votre silhouette en stimulant les gros muscles de votre corps. Cette stimulation non invasive génère des contractions supramaximales répétitives pour obtenir un résultat plus rapide et plus efficace que lors d’une vraie séance de sport.

2 – Faire du sport

Même s’il est nécessaire d’avoir une bonne alimentation saine et équilibrée, il n’y a pas de secret pour perdre du gras : il faut faire du sport. Il ne s’agit pas de se tuer à la tâche, mais d’avoir une bonne routine sportive à raison de 2 à 3 séances par semaine. En faisant du sport régulièrement, notamment des activités qui nécessitent du cardio, vous brûlerez des calories et donc perdrez de la graisse. Mais ce n’est pas tout, vous pourrez transformer la graisse en muscle.

L’aérobic, le remède miracle contre les bourrelets

Bien qu’une activité physique quotidienne et une alimentation saine permettent de tonifier l’organisme, il existe des disciplines qui éliminent rapidement la graisse du ventre. En effet, l’aérobic est une discipline de fitness dont le rôle est de faire travailler le cardio et les muscles pour brûler les graisses accumulées dans le bas-ventre. Composé de plusieurs exercices rythmés, l’aérobic travaille à brûler les graisses. Faire 30 minutes d’aérobic par jour brûle en moyenne 200 calories et 500 calories pour un exercice intense. Si vous voulez vous débarrasser de la graisse du ventre, vous devez faire du cardio et augmenter progressivement l’intensité de vos exercices.

L’Appareil de Massage Amincissant Cellublue brûle et élimine les graisses par vibrations. Efficace en seulement 15 minutes par jour, il permet d’éliminer les grumeaux situés au niveau du ventre, les poignées d’amour et toutes les autres parties du corps.

Misez sur un régime «ventre plat»

Mais non, je ne parle pas d’un régime (c’est encore trop tôt !), mais de certaines habitudes dans votre alimentation post-césarienne que vous peut faire la différence et vous faire dégonfler très rapidement. D’autant plus que les femmes césariennes sont encore plus sujettes aux ballonnements, comme je l’expliquais plus haut :

  • Attention aux boissons : les liquides gazeux (même l’eau) font gonfler le ventre. Il est donc impératif de les supprimer tout simplement ! De la même manière, l’alcool fait désespérément grossir (en plus d’être très calorique, il empêche le déstockage des graisses, notamment au niveau de la région abdominale). Par conséquent, si vous allaitez, la question ne se pose même pas, mais pour les autres, essayez de suivre encore quelques mois la même conduite que pendant la grossesse.
  • Manger des légumes, oui, mais pas quand même : les légumes crus sont très mal digérés lorsqu’ils sont consommés trop souvent. Résultats : Des ballonnements, de la constipation et des gênes digestives peuvent être présents. Privilégiez alors les légumes cuits, avec peu de matières grasses, bien sûr. La cuisson au four ou à la vapeur est idéale. Pour ajouter du goût, usez et abusez des plantes aromatiques qui ne font absolument pas grossir. Mangez autant que possible des légumes plutôt que des féculents ou de la viande, surtout la nuit, plus difficiles à assimiler par l’organisme.
  • Réduire la consommation de sucre : une consommation excessive de sucre peut être à l’origine de votre « petit ventre », lorsqu’il est stocké faute de dépenses sportives. Ainsi, si vous avez été très sédentaire depuis l’accouchement (en raison des douleurs de la césarienne), il est important de réduire au maximum votre consommation de sucre (fruits, jus de fruits, céréales, gâteaux, etc.). Arrêtez d’ajouter du sucre à vos boissons (café et thé), prenez l’habitude de manger des céréales et des yaourts non sucrés et limitez les fruits aux collations. Vous verrez très vite la différence !

Génétique et mode de vie

Les facteurs génétiques doivent être pris en compte. Certaines personnes stockent de la graisse dans leurs jambes, d’autres sur tout leur corps, d’autres uniquement dans leur estomac. De plus, les personnes qui travaillent la nuit ou qui ne dorment pas stockent plus facilement les graisses au niveau de la région abdominale.

Toutes les femmes de plus de 50 ans grossissent le ventre si elles n’équilibrent pas leur alimentation et leur activité physique. Cela est dû à une enzyme qui, après la ménopause, stimule le stockage des graisses dans la région abdominale.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *