Quelle marque pour un manteau chaud

Il n’est pas nécessaire d’acheter des manteaux à plus de 800$ pour être sûr de passer un bon hiver au Québec, alors si vous le voulez, amusez-vous. Le plus important est de vérifier que le manteau d’hiver dont vous êtes tombé amoureux répond à une liste de critères essentiels pour s’assurer qu’il fonctionnera une fois que les températures seront inférieures à zéro.

J’ai deux vestes : une pour la vie quotidienne en ville, à laquelle j’attribue les critères suivants, et une veste/doudoune de ski achetée en 2017 chez Decathlon pour la randonnée et les activités de plein air hivernales. Les indicateurs de température («résistant à -20C ou -30C») ne veulent rien dire si vous ne cochez pas toutes ces cases.

Un exemple pour pimenter le manteau sobre

Je t’écoute. La crainte d’opter pour un manteau bleu marine, c’est qu’il deviendra vite ennuyeux.

Au contraire ! Je pense que cela ouvre beaucoup de possibilités de porter des couleurs ou des imprimés plus intéressants sous le manteau.

D’exploit en exploit

En 1980, les scientifiques de la station McMurdo en Antarctique, l’un des endroits les plus froids de la planète, s’équipent de la parka Expedition.

En 1982, Laurie Skreslet est devenue la première Canadienne à gravir l’Everest et a enfilé la Big Mountain, une veste sur mesure conçue par Metro Sportswear. Ce modèle deviendra emblématique en 2011 (« parka skrelslet »).

Qu’est-ce qu’un manteau chaud :

  • un manteau pas trop près du corps ni au contraire trop grand, sinon il va faire froid. Idéalement, vous aurez un peu de place pour le porter avec un gros pull épais en dessous ou une doudoune. Si j’essaie un manteau qui est serré autour des épaules ou des aisselles, je ne l’achète pas. Pour vous échauffer, vous devez vous déplacer librement.
  • un manteau composé d’AU MOINS 70% de laine (80% c’est encore mieux, mais côté prix on a tendance à aller du simple au double). Les 30% restants sont normalement des matériaux synthétiques qui composent la doublure. 70% laine c’est vraiment le strict minimum. La laine est la fibre la plus adaptée pour les manteaux d’hiver car elle est naturelle, isolante et respirante. Il vous protégera du froid sans vous faire transpirer grâce à son pouvoir thermorégulateur.
  • le manteau en cachemire c’est encore mieux mais il faut avoir les moyens (et on en trouve pas beaucoup sur le marché).
  • éviter les doublures 100% polyester. Le polyester vous fait transpirer, alors imaginez à quoi cela ressemblerait en hiver si votre doublure était 100 % polyester. De plus, le polyester pollue, évitez-le donc au maximum.

Remarque : certains mélanges synthétique + laine peuvent être chauds mais cela dépend de l’épaisseur, de la coupe et d’autres points à prendre en compte. A consulter au cas par cas en fonction de vos accessoires, mais en cas de doute, fiez-vous toujours au pourcentage de laine dans la composition.

Frank And Oak propose d’excellents manteaux d’hiver pour hommes et femmes au chaud sans produits animaux.

Frank & Oak ont ​​décidé de ne pas utiliser de plumes dans leurs vêtements d’hiver. La marque a préféré laisser de côté les plumes pour utiliser du polyester recyclé.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *