Quel poids par rapport à l’âge
Toujours dans le but de favoriser le développement de l’élite internationale du tennis chez les juniors, l’Académie Aliassime tient ses promesses en organisant le 2ème tournoi junior ITF J3 en un an, présenté cette fois par la société de gestion privée « COTE 100 » de célèbre famille de joueurs de tennis «Le Blanc».
L’objectif principal est de permettre aux jeunes élites de la région de participer à un tournoi international junior à domicile devant les leurs, et aussi de montrer, aux médias et aux amateurs de tennis de la région de Québec, que le niveau junior international a un calibre impressionnant. Le développement des meilleurs juniors du monde passe par les tournois ITF.
Le poids idéal selon la morphologie
Selon que vous soyez «mince», «normal» ou «gros», votre poids idéal selon la formule de Creff sera différent. Là encore, les résultats ne sont qu’indicatifs, d’autant que la notion de morphologie reste subjective.
Taille : cm
Votre taille en centimètres (165)
Quel est votre poids idéal et votre poids idéal ?
Poids idéal et poids idéal sont deux notions différentes qu’il faut connaître avant de se lancer dans une étape de perte ou de prise de poids.
Le poids idéal est le poids psychologique. C’est un indicateur de l’état de santé général d’une personne. Il est calculé sur la base des principes de l’indice de masse corporelle ou IMC et des normes établies par l’OMS. Autrement dit, ce poids idéal est calculé en fonction du poids d’une personne en kilogrammes et de sa taille en centimètres. Elle varie donc selon le morphotype d’une personne.
Entre 2 et 5 ans
Entre 2 et 5 ans, le poids idéal est calculé en fonction de la taille de l’enfant. Tant dans ce cas que dans le précédent, bien qu’il existe des valeurs idéales, ce qui est pris en compte, c’est que l’enfant se trouve dans une fourchette adéquate et que son développement est constant.
A partir de 5 ans, la valeur considérée est l’indice de masse corporelle (IMC). Cet indice est calculé en fonction du poids et de la taille.
3 | Consulter les courbes de poids et de croissance de la fiche de santé
Pour évaluer si votre enfant a un poids idéal pour son âge, les pédiatres recommandent de se baser sur les courbes de croissance de la fiche de santé. Ils donnent une fourchette de poids et de taille en fonction de l’âge de l’enfant. Ceux-ci sont appelés centiles. Par exemple, si votre enfant est dans le 65e centile pour le poids, cela signifie que sur 100 enfants du même âge, 35 seront plus lourds que lui.
L’indice de masse corporelle (IMC) est un outil qui vous permet de connaître le poids idéal de votre enfant. L’IMC mesure la corpulence d’un enfant en divisant son poids par sa taille au carré. C’est le seul indicateur reconnu par l’OMS pour détecter le surpoids, l’obésité ou la maigreur chez les enfants et les adolescents.