Quel manteau pour le printemps 2023
Au total 88 spectacles présentés cette saison, presque le double de la saison automne/hiver 2022 qui n’en compte que 47. Des scènes comme Junya Watanabe, Dries Van Note ou encore Céline.
1/ Legrand revient avec le denim
: blanc et écru
On termine la liste des tendances par un must absolu dont nous parlions au début de cet article. Pour protéger la planète, les créateurs limitent chaque année la création de nouvelles tendances. Ils aiment – pour pallier cette carence – se référer aux grands classiques comme les manteaux aux couleurs claires. Jil Sander, Hermes ou encore Bevza présentaient ce type de mannequin dans leurs défilés. Les looks blancs rappelant le style minimaliste seront de mise cette saison !
Jour 1
Christian Vierig/Getty Images
Tiffany Reid, BDG VP of Fashion and Vanity SalonNicole Martine Chapoteau’s fashion director was the Proenza Schouler’s Spring /Défilé été 2023. Chapoteau a opté pour un ensemble coordonné tout blanc, tandis que Reid a souligné son look dans un blazer surdimensionné recouvert d’un délicat imprimé de griffonnages.
Quelle sera la mode automne-hiver 2022-2023 ?
La tendance mode hiver 2023, c’est un peu «faire du neuf avec du vieux». En effet, les incontournables seront revisités, mais il y aura aussi des nouveautés. Les imprimés seront sans aucun doute les stars de l’hiver. Aimes-tu les animaux? Craquez pour les motifs animaliers ! Elles se démarqueront en accessoires, manteaux et robes. Parce que cet hiver tout est permis, vous pouvez mixer les imprimés. Alors les possibilités sont multiples :
- rayures à carreaux
- fleurs à pois
- pied-de-poule avec tie and dye
les marques de haute couture riches en couleurs défilent sous la pluie et le gris
Ces semaines sont toujours très chargées. Exactement 107 maisons ont été exposées pendant 9 jours. De grands noms comme Chanel, Miu Miu et Balenciaga, ainsi que des noms moins connus comme Ottolinger et Vaquera défilent pendant la semaine de la mode et du style de rue. Les défilés ont débuté avec la crème de la crème des maisons de couture légendaires telles que Dior, Saint Laurent et Dries Van Noten aux côtés de marques montantes telles que DIDU et Maitrepierre.