Pourquoi j’ai des bourrelets aux aisselles
C’est donc avec cet article qui ne ressemble pas beaucoup aux autres que je commence la semaine. Hier, je vous confiais que j’avais réussi le billard en 2015. Même si je n’ai jamais été radicalement contre la chirurgie plastique, je dois avouer qu’elle ne m’a jamais particulièrement tenté non plus. D’accord, j’adore passer des heures à rire des sites Web qui ne réussissent pas (nous sommes tous pareils, n’est-ce pas ?), Mais c’est à peu près tout. Pourtant, depuis quelques temps (je dirais deux ou trois ans), je constate que l’acte chirurgical est devenu monnaie courante, notamment dans mon entourage intime : parmi mes relations professionnelles, mes copines et autres connaissances, je pense pouvoir lister au moins une dizaine de personnes ayant subi des interventions «lourdes» (je ne parle pas de peelings, lasers, orthodontie et autres, mais à un autre niveau). Je pense que c’est fou. C’est fou que tout ça soit si «proche» de moi, dans mon quotidien (et plus seulement sur NRJ12 ou TMZ). Et donc, enfin, voilà où j’ai franchi le cap, moi aussi.
J’ai trouvé ça «rigolo» de vous demander de deviner ce que j’avais tant envie de changer l’année dernière… Le moins que l’on puisse dire c’est que je n’ai pas été déçu de vos pronostics : dents, nez, seins , paupières, oreilles, pommettes, fossettes… tu n’as épargné aucune partie de mon corps qui s’apprête à se dévoiler un peu plus aujourd’hui !
Comment se débarrasser des courbures des aisselles avec des exercices ?
L’incorporation d’exercices cardiovasculaires ou aérobiques est essentielle pour maintenir une bonne santé et perdre du poids. Bien que la course à pied, la natation, un vélo stationnaire ou un vélo elliptique soient d’excellents moyens de s’entraîner, tout le monde n’a pas accès à une salle de sport. De plus, ce dernier peut être intimidant pour un débutant. Dans ce cas, optez pour la zumba, des vidéos d’exercices à haute intensité ou de longues marches.
Comment reconnaître ?
La graisse n’est pas localisée dans certaines zones, mais peut affecter tout le corps. La prise de poids peut être à l’origine de l’apparition de graisse.
Chaque personne sera affectée différemment par la prise de poids : dans certaines morphologies, la graisse sera d’abord visible dans le haut du corps, les hanches et la taille. Chez d’autres personnes, la graisse s’installera davantage dans les jambes, les fesses et les cuisses.
Chirurgie du dos : principes et procédures
En cas de flaccidité cutanée importante, il est nécessaire de retendre la peau en réalisant un backlift (ou lifting de la partie supérieure du corps), réalisé immédiatement après liposuccion. Cette intervention chirurgicale consiste à pratiquer une double incision sous l’aisselle et jusqu’au milieu du dos pour retirer l’excès de peau. La cicatrice, souvent discrète, est facile à cacher avec un soutien-gorge en dentelle. L’intervention esthétique se déroule sous anesthésie générale et dure de 3 à 5 heures, selon l’étendue de la zone à traiter. Le patient est hospitalisé pendant 24 heures. Elle devra porter un vêtement de compression pendant environ quatre semaines pour stabiliser les effets du bodylift. La reprise des activités physiques est possible après huit semaines. Il est possible de juger du résultat final au bout de 2 à 4 mois.
Si vous souhaitez des informations sur la correction du renflement situé au-dessus du soutien-gorge, n’hésitez pas à contacter le Dr. Gounot au 04 37 24 94 54 ou par mail au cabinet : cabinet@doctornicolasgounot.com.
Mouvement 2 :
- Toujours debout, placez l’oreiller au niveau des fesses ;
- Tenir à 2 mains, bras tendus vers le bas ;
- Poussez le pad vers l’arrière (et vers le haut) avant de revenir en position ;
- Les bras doivent toujours rester tendus.
Faites 3 séries de 15 à 20 répétitions.