nom des différentes forme de robe
Épouse le corps jusqu’aux genoux, puis s’ouvre en une belle corolle en bas. Cette forme est idéale pour les mariées élancées, mais elle convient aussi à celles qui ont un peu plus de courbes et qui veulent les mettre en valeur.
A éviter pour les mariées aux hanches voluptueuses ou au petit ventre.
La robe de mariée fourreau
La robe de mariée fourreau est ajustée jusqu’aux hanches puis se termine par une jupe droite des hanches aux pieds. Très sensuelle et glamour, elle épouse parfaitement vos courbes. Cette coupe convient mieux aux grandes mariées à la silhouette droite.
«Petite sœur» de la robe cintrée, la robe de mariée sirène est cintrée jusqu’aux genoux puis s’évase comme une queue de sirène. Elle est parfaite pour les mariées élancées et les silhouettes X 8.
La robe de mariée princesse
La robe Margot — Madame a dit oui
Aussi appelée crinoline, elle est souvent associée à bustier en forme de cœur, mais c’est surtout le modèle le plus populaire. Il se caractérise par un contraste entre un haut ajusté et un bas plus ou moins volumineux, l’ensemble resserré à la taille pour un effet robe de bal.
La robe de soirée
Plus sage que ses homologues citées plus haut, la robe de soirée est un joker chic à concevoir en toute occasion. Il est assez court et très élégant, avec, le plus souvent, une coupe droite ou légèrement cintrée.
Si ce n’est pas LA robe glamour par excellence, c’est indéniablement LA robe chic que l’on peut porter à un mariage, une garden party ou encore une soirée de réveillon.
Une silhouette rectangulaire (ou H)
Vous : avec une taille et des hanches légèrement définies. Vos épaules sont larges, votre poitrine est fine… Vous avez ce qu’on appelle une silhouette androgyne.
Robe : Grâce à sa morphologie féminine et délicate, vous pouvez vous permettre toutes les excentricités : paillettes, couleurs ultra flashy, franges, imprimés et volants à volonté. L’objectif principal est de créer l’illusion d’une taille pour une morphologie H !