Comment trouver les couleurs qui me vont bien

SOUS-PEAU : froid

VALEUR : sombre

Colorimétrie : qu’est-ce que c’est ?

En termes simples, la colorimétrie est utilisée pour déterminer quelles couleurs vous vont bien. Il s’agit de voir quelles nuances vous vont bien en fonction de la couleur de vos cheveux, de vos yeux, de votre peau, etc.

Tout fonctionne parce que toutes les couleurs n’émettent pas la même énergie d’une part (vous avez peut-être déjà remarqué que le jaune citron est plus fun que le gris souris), et surtout parce que toutes ne vont pas très bien ensemble. Concrètement, ne penseriez-vous pas peindre votre chambre dans des tons forts de bleus, de rouges et de verts ? La colorimétrie est la même idée, mais plus subtile.

La méthode des 4 saisons

Votre formateur d’image effectue votre analyse colorimétrique en utilisant des tissus de différentes couleurs chaudes et froides, en les opposant sous votre visage. puis il fait référence aux 4 saisons de la nature : printemps, été, automne et hiver. Celles-ci regorgent de couleurs chaudes ou froides, contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’été correspond aux couleurs froides. En effet, si l’on regarde ses couleurs, elles sont, avec le soleil, comme atténuées en intensité, moins vives qu’au printemps. Ainsi, vous avez peut-être deviné que l’automne et le printemps sont parmi les couleurs les plus chaudes, les plus intenses en pigmentation. En colorimétrie, chaque saison représente une palette de couleurs à privilégier et certaines à éviter afin d’être parfaitement mise en valeur. les couleurs des vêtements et accessoires portés près du visage, ainsi que le maquillage ou la couleur des cheveux.

PRINTEMPS : cette saison est pleine de couleurs chaudes et acidulées. Les jaunes, les oranges, les dorés, les beiges, les marrons, le corail, le vert anis, le turquoise, le saumon, le rouge orangé, entre autres, illuminent ce type de personne. Il faut éviter les gris, bordeaux, bleu marine et blanc pur, les noirs qui ternissent le teint.

1 – Couleurs chaudes ou couleurs froides ?

Le test se déroule en deux temps. Dans un premier temps, vous déterminerez si vous êtes plus mis en valeur par des couleurs chaudes ou par des couleurs froides.

Pour cela, il est souvent conseillé d’utiliser des tissus or et argent. Personnellement, je vais vous orienter vers d’autres options de couleurs pour deux raisons.

Test 3 – Tu as de beaux yeux tu sais

La couleur de nos yeux est aussi révélatrice de la saison à laquelle nous appartenons. S’il y a des nuances de gris ou si vos yeux sont noirs, optez pour les saisons froides. S’il y a des notes vertes ou brunes, optez pour les saisons chaudes !

/

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *