Comment s’habiller quand on est petite et avec des formes
Ce qui convient le mieux à une femme petite et voluptueuse, c’est une taille haute. Galbe les fesses et les hanches, allonge les jambes et définit le creux de la taille. Sachez que moins il y a d’élasticité dans le tissu, plus il est flatteur pour votre corps, surtout si vous avez du ventre. Un jean taille haute avec moins de 3% d’élasthanne va ourler la flotteur et affiner la silhouette. La même version en stretch ira bien… Quant à la forme idéale du pantalon pour les femmes rondes et menues, c’est sans aucun doute le 7/8. Dénuder les chevilles semble n’être qu’un détail, mais cela fait toute la différence lorsque vous souhaitez élever la silhouette au lieu de la bercer. Et c’est aussi le cas même si vous portez des baskets quand vous êtes ronde et pas en talons ! La coupe droite s’adapte à toutes les morphologies, floutant les hanches trop généreuses et affinant la jambe. Pour que des fesses imposantes passent plus inaperçues, les poches arrière doivent être petites, pour avoir l’air plus rembourrées, c’est l’inverse !
Quel pantalon choisir quand on est petite et ronde ?
Trouver le pantalon parfait, quand on est petit et potelé peut parfois être un vrai casse-tête. Trop long, trop ample au niveau des jambes, trop serré à la ceinture, …, les problèmes sont innombrables et il peut être difficile de choisir la bonne coupe, la bonne matière et/ou la bonne taille. Mais rassurez-vous, les stylistes savent s’adapter à toutes les morphologies. Aujourd’hui, vous disposez d’une myriade d’options pour allonger vos jambes et sublimer vos courbes.
Comment faire ? Respecter l’harmonie des couleurs
Privilégier les looks monochromes ou monochromes
Les looks monochromes sont des vêtements dans les mêmes tons,
Opter pour des looks monochromes, ou avec très peu de motifs
) Les looks monochromes mettront en valeur toutes les formes, et vous habilleront avec élégance en toutes circonstances. Si vous aimez les couleurs, n’en choisissez pas trop. Car trop de schémas risquent de vous accumuler.
Avec des looks monochromes, vous créerez une image verticale qui créera l’illusion d’une silhouette plus allongée d’une manière plus simple.
Pour apporter de la légèreté et de la féminité à votre look, choisissez :
- des matières fluides, ou des matières qui volent un peu : un top doublé de voile, une jupe ou une robe vaporeuse…
- dévoilent les parties les plus fines de votre corps : nuque, chevilles, poignets… Retroussez vos manches, portez des manches ¾, retroussez votre pantalon en coupe 7/8…
- la légère, fraîche et gaie les couleurs
- marquent la taille avec une ceinture ou un foulard.
La jupe patineuse floute les hanches et le ventre