Comment s’habiller pour avoir du style
Pour le premier jour de travail, on a choisi un look féminin parfait pour commencer la semaine en beauté. Le look professionnel est bien associé à de jolis détails comme la ceinture en ruban et le collier de perles. Une jupe midi et une chemise sont la tenue parfaite pour une journée bien remplie au bureau. Le blanc et le noir sont les couleurs classiques qui sont toujours à la mode.
Soigner son style donne de la crédibilité
Bref, bien s’habiller pour le travail vous place au niveau de quelqu’un qui contrôle son apparence dans les circonstances professionnelles. Une femme qui se connaît sait se montrer. Elle l’exprime au monde. Elle se sent en confiance dans ses tenues de tous les jours. Vous voulez faire partie des femmes actives qui prennent soin d’elles ? Ou préférez-vous rester dans la catégorie de celles qui traînent les pieds tous les matins parce qu’elles n’ont toujours pas trouvé le style et la tenue qui les font se sentir épanouies, enfin en baskets ! Il n’y a aucune hésitation à avoir ce point. Et comme j’aime à le dire, ne vous inquiétez pas, le style personnel se crée et s’apprend. C’est aussi la beauté du style conscient !
bloglovin.com
Votre style correspond-il à votre style de vie de tous les jours ?
Vous avez une vague idée de votre style idéal et de l’histoire que vous souhaitez raconter, mais cette histoire correspond-elle vraiment à votre mode de vie ? Votre style idéal peut-il être utilisé au quotidien ou, au contraire, complètement déconnecté de votre mode de vie actuel ?
J’ai tendance à croire que rien n’est interdit, mais il faut rester réaliste. Je cours après mes enfants toute la journée, je prends les transports en commun pour aller travailler et je sors peu le soir… Parfois j’ai les yeux qui pétillent quand je regarde des robes de soirée ou des vêtements très élégants, mais j’essaie de garder la tête froide . J’aime l’image que ces looks véhiculent, mais ils sont à des milliers de kilomètres de mon quotidien, qui ressemble plus à des «jeans baskets». J’essaie donc de prendre du recul et de faire plus attention aux vêtements qui correspondent à mon style de vie. J’avoue que ça peut parfois être frustrant de juste rêvasser devant de magnifiques pièces, mais ça évite les erreurs d’achat, les regrets et la vilaine culpabilité qui s’en suit.
La saison du loose
Si vous vous habillez déjà lâche en bas, l’été est une saison vraiment cool pour porter des vêtements oversize et amples (je n’apprends rien). C’est même quand un style lâche a plus de «sens». Si, au contraire, vous êtes un peu réfractaire à la taille en temps normal, je pense qu’il est aussi temps de reconnaître que ne pas être serré dans les vêtements peut vous aider à vous sentir mieux lorsqu’il fait beau.
L’été est aussi la meilleure saison pour expérimenter les coupes. Celui qui met le plus en valeur une conception réussie, et qui en même temps peut vous faire «oublier» une tentative ratée… Si vous voulez quelque chose de plus, mais que vous n’osez pas forcément le reste de l’année, prenez le temps de vous inquiétez moins et expérimentez des choses qui vous sortent de votre zone de confort. Attention cependant à la concordance entre les volumes ! Sinon, vous risquez de vous dire immédiatement «ce n’est pas pour moi» alors que votre garde-robe ne vous va pas… facile à porter avec des hauts moulants.
Un style vestimentaire vintage ou rétro
Si vous voulez avoir l’air vintage ou rétro, votre tenue doit comporter au moins une pièce vintage ou rétro forte.
Pour information :