comment retrousser les manches d’une chemise

crédit photo My Own Road

Voici une idée pour changer le look d’une chemise en changeant juste un détail : faire comme Jennifer du blog My Own Road, en raccourcissant les manches et en cousant un bouton sur les manches comme pour les enrouler.

Comment utiliser l’élastique de la manche ?

La chemise porte-jarretelles est un accessoire de mode qui, en plus de vous donner un style unique, est particulièrement pratique. Vous êtes sûr de vous démarquer avec lui. Comme son nom l’indique, il se porte avec une chemise autour du bras droit ou gauche. Pour rester au top, on en met un sur chaque bras. Il tombe généralement au-dessus du coude, mais vous pouvez le porter sur vos poignets pour un style plus unique. Vous pouvez le laisser visible ou retrousser les manches au-dessus du poignet et enrouler l’excédent de tissu sur le poignet pour le cacher.

Pour être un parfait dandy du XIXe siècle, c’est l’accessoire de mode qu’il vous faut. Si vous êtes un fan de Peaky Blinder, vous l’avez probablement remarqué sur le bras de Tommy Shelby. Le brassard de chemise Peaky Blinders se porte avec un nœud papillon et un gilet placé par-dessus la chemise. Si avec ça vous avez un joli béret ou un trench pour compléter le tout, vous serez au top.

Quelle chemise à manches longues pour quel style ?

Porter une chemise à manches longues et être à la pointe des tendances est un art. Pour cela, il ne faut pas se tromper de modèle selon l’occasion.

Pour être élégante au bureau avec votre chemise à manches longues, optez pour une chemise près du corps et suffisamment longue car vous la rentrerez dans votre pantalon. Vous pourrez ainsi structurer l’ensemble de votre look tout en allongeant votre silhouette. Côté tissu, préférez le sergé et la popeline.

Étape numéro 3 : pliez et pliez le poignet de la chemise

Avec votre main libre, tenez le bout de la manche et pliez le poignet de la chemise vers le coude. Lors de cette étape, assurez-vous que le pli recouvrant le poignet de la chemise est bien défini.

Afin d’obtenir un résultat liquide, précis et satisfaisant à l’œil, il faudra procéder à quelques derniers réglages. Ce sont ces petits détails qui font toute la différence ! Faites attention aux plis de la manche et assurez-vous que le poignet repose sur les bras.

Quand se retrousser les manches ?

Plusieurs situations peuvent vous faire retrousser vos manches. Cela peut être pour se laver les mains avant de manger ou pour adopter un style plus décontracté, pour se réconforter lors des journées chaudes ou tout simplement pour se rendre à une réunion festive.

Cependant, il est expressément interdit de retrousser ses manches sous son manteau ou tout simplement lors d’un entretien d’embauche.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *