comment porter des cuissardes quand on est petite

Ne nous mentons pas pendant des années, je pensais que les bottes hautes pour moi étaient un gros, comme dirait Christina Cordula, «Fashion faux pas» (d’ailleurs j’ai un article sur 4 faux pas fashion mais non) . Comprenez-moi bien du haut de mes 1m59 (oui, je n’ai pas honte de dire que j’appartiens à l’équipe des moins d’1m60, donc la #teampetite) tout ce qui a tendance à couvrir ma jambe me gêne, disons que vous regardez vraiment plus petit que vous ne l’êtes réellement, ce qui n’est pas l’effet recherché. Bref, je me suis toujours dit que je ne pouvais pas me permettre cette folie, aujourd’hui je te prouve que oui, même si tu es petite tu peux porter des bottes hautes, mais à part ça je te donne les règles à faire sûr que vous ne trichez pas.

Quand j’étais jeune, j’avais des bottes qui montaient jusqu’aux genoux (pas exactement des bottes hautes, mais des bottes vraiment hautes), je les adorais mais bien sûr elles ne démarquaient pas du tout. Car ? Depuis que je les porte sur un pantalon, personnellement, je n’aime pas les bottes hautes portées sur un pantalon car non seulement elles ont tendance à faire de vilains plis dans le pantalon mais elles ont aussi tendance à casser la jambe et à tasser la silhouette (autant qu’une grosse boîte se permettre, un peu non). Ajoutez à cela qu’ils étaient trop amples pour ma jambe pas la plus élégante (cela donne un peu l’effet d’une petite fille qui vole les chaussures peu glamour de sa mère).

Idées tenues avec des cuissardes qui allongent la silhouette

Comment porter des cuissardes à 50 ans ?

Osez

Non, il n’y a pas que les femmes d’1m80 qui peuvent le porter, il peut aussi très bien aller aux femmes plus petites, rassurez-vous. Les bottes hautes conviennent mieux au-dessus du genou (pas de hauteur mi-cuisse, c’est un modèle très invasif pour conserver un look naturel, élégant et accessible).

En fonction de votre morphologie (jambes fines/épaisses/mollet), je vous propose de trouver un modèle qui s’adapte bien à votre jambe, c’est-à-dire qui ne serre pas trop et qui ne soit pas trop lâche pour empêche le wader de tomber à la cheville et donne un effet très confortable. Petite astuce lors de l’essayage, vous devriez pouvoir enfiler les cuissardes sans difficulté mais votre cheville doit toujours se sentir soutenue. Certains modèles offrent une boucle réglable en haut. Il est assez pratique d’ajuster la taille en fonction de votre jambe fine ou épaisse.

1ère chose : Choisir la bonne paire de bottes hautes

Le choix est très important ! Evitez par exemple les cuissardes au bec pointu qui peuvent vite devenir vulgaires.. ou les cuissardes à talon aiguille. Misez sur des bottines plates ou des talons carrés ! Niveau couleur : beige, gris, noir sont les plus belles couleurs. Nous évitons les couleurs « flashy » et les matières « flashy ». Vous pourrez y accéder facilement durant l’hiver. Enfin, il faut bien choisir sa matière, on a oublié les cuissardes vernies. Et on opte pour le daim ou la fourrure !

Les bottes hautes sont des pièces fortes qui se remarquent ! Alors pas besoin d’en faire trop, les cuissardes sont les pièces maîtresses de votre tenue !

La jupe courte

Si vous optez pour une jupe courte avec vos bottes, choisissez-la dans une matière épaisse comme le denim, le velours côtelé ou le daim. Puisque vous attirerez l’attention sur le bas de votre corps, il est important de contraster le look en choisissant un haut plus sobre.

Optez pour un haut à col roulé, un pull ras du cou, une blouse, etc. Un pull légèrement oversize porté avec une traîne rentrée dans la jupe adoucira l’esprit sexy de votre tenue et sera très tendance.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *