Comment porter des bretelles quand on a du ventre

Il y a beaucoup à dire sur le débat entre les bretelles et la ceinture. Les deux fonctionnent de manière différente pour atteindre le même objectif : maintenir le pantalon en place.

Bretelles et ceinture, leurs particularités

Ce qu’il faut absolument éviter de porter quand on est grosse

Bien sûr, les personnes grosses doivent faire attention à ce qu’elles portent, à moins que leur apparence moche. Évitez entre autres de porter des vêtements à rayures horizontales. Les rayures horizontales font ressortir votre corps beaucoup plus.

Vous devez également éviter de porter des vêtements trop amples. C’est pourquoi, si vous en avez les moyens, il est préférable d’opter pour le sur-mesure. Obtenez des vêtements sur mesure qui vous vont quand vous les portez. Enfin, évitez également de porter des vêtements très lourds. Les tissus lourds ne pèseront que plus.

J’ai des épaules carrées et des muscles forts

Bretelles en cocorico

Carrosserie sportive , évitez les bandes très fines qui vont se perdre au milieu de tous vos muscles. Choisissez un modèle à bretelles larges. Nous vous conseillons également d’opter pour des bretelles en forme de « Y » qui mettent en valeur votre carrure et vos muscles sans les surcharger.

Portez un gilet sous le grand costume

Le costume trois pièces, vous connaissez ? C’est un vrai parti pris de style, mais il a l’avantage de convenir tout à fait aux hommes qui ont du ventre. La raison ? Il cache davantage le ventre, tout simplement, en plus de donner un supplément d’âme au look. Mais attention, il faut savoir s’en servir correctement !

Généralement, on choisit et on ajuste un gilet au plus près du corps, pour obtenir le rendu le plus harmonieux, et ne pas prendre la première place. On porte le gilet au dessus de la taille, le plus serré possible. Il ne fait aucun doute qu’il bâille sur les côtés. Cela donnerait juste l’impression de flotter et ainsi renforcerait visuellement le ventre. Enfin, comme pour le blazer, le dernier bouton est ouvert, pour plus de confort !

Le pantalon

Pour les hommes dont le tour de taille est supérieur aux épaules, le pantalon plissé est un bon réflexe à adopter. Ils s’attachent plus haut que les pantalons traditionnels, ce qui leur permet de se fermer sur la partie la plus ronde du ventre.

Quant au gilet, le but est d’affiner la silhouette. C’est précisément le rôle que remplissent ces pantalons. Les pantalons classiques se terminent généralement en dessous de la partie large du ventre, ce qui a pour effet de mettre en valeur cette partie du corps. Mais avec un pantalon à pinces, cela épouse davantage le ventre et donc ne le projette pas.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *