Comment mettre ses cheveux pour une photo d’identité
Quand j’étais plus jeune, j’étais aussi perdu qu’aujourd’hui. Peut-être même plus, car le téléphone portable ne faisait pas partie de ma vie. Bref, disons que j’ai passé ma jeunesse à oublier que c’était de la photographie scolaire. A donné des souvenirs amusants pour le reste de ma vie!
C’est un peu la même chose qui s’est passée avec mon passeport il y a cinq ans. Je suis allé prendre ma photo sans trop y penser. Maquillage un peu tordu, sans avoir marqué les pommettes actuelles. Je n’avais pensé à rien et cela m’est venu à l’esprit :
Garez-vous en plein cœur de la ville !
Environ 1 240 places de stationnement gratuites sont disponibles en centre-ville
Pour mieux partager l’espace public et rendre le cœur de ville accessible à tous, les élus travaillent à l’amélioration des conditions de vie environnementale et, en particulier, le développement de la mobilité en centre-ville, favorisant la fluidité des trajets et une meilleure rotation des véhicules.
Astuce numéro 4 : Enlevez les poils du visage :
Votre visage doit être clairement visible sur votre photo de passeport. Les poils qui recouvrent partiellement ou totalement le visage sont donc interdits. Ce n’est peut-être pas votre style, mais une fois que vous avez pris votre visa ou votre photo de passeport, vous pouvez à nouveau vous coiffer comme bon vous semble.
Bref, la photo d’identité est très petite et souvent dégradée pour des raisons de sécurité dans vos documents officiels : permis de conduire, visa, passeport, carte nationale d’identité.
Faire tapis sur le maquillage et la coiffure
On se souvient encore de notre mère qui osait à peine nous montrer la photo dans la lettre… Entre la lumière franchement peu flatteuse et l’interdiction de sourire , quelqu’un se demande comment être belle sur ses photos d’identité.
Première chose à savoir : le maquillage n’est pas interdit, il doit être simplement naturel. Premier conseil : on mise tout sur un teint frais ! Pour cela, appliquez un fond de teint fixant sur votre visage propre et sec. Ensuite on applique un fluide embellisseur et non un fond de teint qui risque de ternir notre peau.
Évitez les produits de base/écrans solaires à FPS élevé
La brillance est l’une des erreurs de maquillage les plus courantes. Cet effet est causé par les produits de maquillage contenant du SPF, tels que la crème solaire, la crème et le fond de teint BB et la poudre pour le visage. Si vous ne voulez pas avoir de reflets blancs sur votre visage sur votre photo d’identité, utilisez des cosmétiques avec un SPF inférieur à 15 voire pas de SPF.