Quelle est la couleur du trahison
Produit du jaune et du bleu, le vert a une dualité : il symbolise le renouveau, mais aussi la revanche.
Elle symbolise la richesse, la prospérité, la fertilité, la lumière, la chaleur… C’est une couleur bienfaisante. … C’est la couleur du mensonge, de l’hypocrisie et surtout de la trahison. Cela dura jusqu’au 19ème siècle, quand les maisons des traîtres, faussaires, coupables de lèse-majesté furent peintes en jaune.
Quel est le symbole de la trahison ?
La fleur jaune symbole de trahison
Elle est généralement offerte pour exprimer l’amour, l’amitié, la tendresse et l’attachement. Pourtant, certaines variétés de fleurs à la couleur jaune symbolisent la trahison et l’infidélité !
Que signifie la couleur rose
Selon la psychologie des couleurs, le rose représente la douceur, la féminité, la délicatesse, l’enchantement, la sensibilité, la courtoisie, l’illusion, l’érotisme, etc. lié à l’enfance et à l’innocence. Mais il a aussi des nuances de ton plus subtiles et peut être lié à la nudité (dans notre culture).
La couleur rose est aimée par un grand nombre de personnes qui achètent tout ce qu’elles peuvent de cette couleur et est détestée par d’autres qui la trouvent ennuyeuse, sexiste ou naïve. Le rose le plus décrié est le fuchsia, car il est associé à des produits bon marché et kitsch.
Une histoire en plusieurs phases
Si les résumés des éditions Lumen sont très complets et franchement alléchants, ils ont aussi tendance à aller trop loin dans l’histoire. Par habitude, je m’étais préparé à en savoir beaucoup sur le contenu du roman.
Quelle erreur ! La saveur de la trahison est complexe, et le récit ne se termine certainement pas avec la nomination d’Alex à la tête d’une nouvelle unité et son incursion désespérée dans Casmun ! En enchaînant moments d’action et autres explications plus calmes pour permettre au lecteur de s’orienter et de comprendre les événements, Erin Beaty propose une intrigue dense pleine de surprises.
→ AVERTISSEMENT RISQUE DE SPOILER VOLUME DEUX ←
Si vous vous souvenez en février, j’ai adoré le premier volume, la couleur des mensonges (chronique ici), donc j’étais vraiment excité à l’idée de Retrouvez Alex et Sage, les héros de cette trilogie.
On n’est pas sur la même trame que le premier tome. Il n’y a pas de mariage à l’horizon ici. Sage et Alex doivent encore attendre 644 jours avant de pouvoir se marier, c’est une des règles de leur pays. Darnessa n’est plus là. Sage est devenue, comme elle l’a toujours voulu, gouvernante, mais pas dans n’importe quelle maison. Sa bravoure lui a valu une place à la cour de Demoran. C’est avec les deux jeunes princesses qu’elle enseigne désormais tandis qu’Alex est capitaine de la garnison. A 9 mois de là, ils se languissent l’un de l’autre, mais à peine sont-ils de retour qu’une nouvelle mission retient Alex. Les Norsari, un contingent secret composé des meilleurs soldats, sont réformés sur ordre du roi pour découvrir ce qui se passe à la frontière de Demoran. Alex Quinn est nommé chef de cette patrouille. Sage, elle est engagée par la reine sous un faux prétexte ; accompagner le prince Nicolas dans la campagne menée par Alex, car le roi ne lui a pas fait prendre conscience du véritable but de cette campagne. Elle sera mandatée comme gouvernante, tandis que le rôle royal sera d’espionner Alex et de rendre compte directement à la reine.