Qu’est-ce qu’un texte imprimé
Lors de la mise en page de votre fichier InDesign, vous pouvez choisir en parallèle le profil colorimétrique adéquat, afin que les couleurs affichées à l’écran soient les plus fidèles possibles à la version imprimée. L’écran doit également être correctement calibré : ajuster le profil colorimétrique ne suffira pas et vous n’obtiendrez pas l’effet escompté, surtout sur un écran de mauvaise qualité. Les écrans plus récents bénéficient d’un meilleur calibrage, en particulier dans les gammes supérieures.
Il n’est pas toujours nécessaire de changer le profil de couleur. Cela dépend de l’utilisation prévue. Une image peut être réservée à l’écran, comme la publication de la couverture de votre livre sur une librairie en ligne. Autre exemple, votre couverture peut aussi servir à illustrer un article en ligne.
Encadrer un texte ou un paragraphe
Dans certains cas, encadrer un paragraphe peut être utile. Pour cela, sélectionnez simplement la chanson choisie, avant de cliquer sur cette icône dans la section Paragraphe de l’onglet Accueil. Vous pouvez ajouter une bordure inférieure, supérieure ou latérale, ou un texte entièrement encadré. Pour aller plus loin, vous pouvez cliquer sur Bordures et Ombrage pour personnaliser l’arrière-plan et ses bordures.
Format Word personnalisé
Si vous devez créer votre propre document Word personnalisé, vous pouvez également définir le format souhaité :
- Cliquez sur «Mise en page» dans la barre en haut de votre document Word.
Méthodes d’impression couleur
Il existe deux méthodes d’impression couleur :
- Couleurs quadri ou couleurs CMJN
) Comment sont réalisées les impressions en relief et en taille-douce ?
Pour réaliser l’empreinte en relief ou en relief, la technique utilise un tampon glissant constitué de deux plaques métalliques découpées au format de l’empreinte. Cela signifie que l’impression se fait des deux côtés de la surface, là où les plaques d’impression sont pressées l’une contre l’autre. Les plaques d’impression sont gravées d’une photogravure, la plaque supérieure est ensuite plaquée contre la surface à imprimer comme un tampon et la plaque inférieure sert de support afin que la surface ne se brise pas, créant une impression en taille-douce.
En revanche, pour créer une impression en relief, c’est la plaque inférieure qui appuie contre la surface à imprimer. L’impression en relief peut être à un seul niveau ou avoir différents niveaux. Si l’impression ne comporte qu’une seule couche, l’impression en relief aura la même hauteur, et si l’impression a des niveaux différents, la surface imprimée aura des reliefs différents.