Quelles sont les tendances 2023

Les consommateurs de la jeune génération attendent des marques qu’elles soutiennent la diversité et l’inclusion, devant et derrière la caméra. C’est ce que révèle le rapport Deloitte qui a inspiré cet article !

Votre public cible change. Il est désormais composé de consommateurs d’horizons, de genres ou d’orientations sexuelles variés. Pour établir une connexion efficace et durable avec les clients, les marques doivent donc faire apparaître ces éléments dans leurs messages marketing. Celle-ci passe par deux étapes cruciales.

Qu’en est-il du ROI sur YouTube ?

YouTube a le meilleur retour sur investissement (ROI) par rapport aux autres médias. Ce retour sur investissement est supérieur de 88%* aux autres médias, soit près du double de la moyenne. Et ce retour sur investissement ne cesse d’augmenter. Notre contribution aux ventes a augmenté de 20% au cours des 2 dernières années, et nous pensons que c’est précisément parce que YouTube nous permet d’être très pertinents à tous les changements en cours et aussi parce que notre plateforme reflète les nouveaux usages.

*Source : Ekimetrics- Méta étude de 35 cas MMM où l’on compare les performances de 2015 à 2019 et les performances de 2020 à aujourd’hui

Bleu électrique

Pour sortir du ordinaire, miser sur des tons plus prononcés peut résoudre le problème. Avec le bleu électrique, il est possible de transformer radicalement une pièce désolée ou visuellement négligée. Audacieuse et vive à la fois, cette couleur apporte de la personnalité à un intérieur doux.

Il ne faut cependant pas saturer les nuances en privilégiant les bons tons à utiliser de cette manière. Comme ces derniers sont tous issus du bleu traditionnel, ils peuvent être combinés avec différentes nuances. Il est donc important de trouver le bon équilibre pour harmoniser visuellement l’hébergement.

Les trois principales tendances de YouTube pour 2023

  • Streaming

Commençons par le streaming. Selon une étude réalisée en mai 2022 par YouTube, 20 millions de Français ont pris l’habitude de regarder des vidéos à la télévision. Il est désormais possible de placer les contenus proposés sur la plateforme sur un écran plus grand. Les utilisateurs apprécieront sûrement cela. C’est même devenu un vrai moment de partage, puisque 20% d’entre eux coverview, c’est-à-dire que le contenu est regardé par plusieurs personnes. Ces moments sont dispersés dans le temps puisque, en moyenne, les vidéos diffusées à la télévision durent 21 minutes. Les créateurs de contenu comme Mcfly et Carlito ou encore Squeezie ont l’habitude d’avoir des publications d’une durée de près d’une heure.

Pantalon

La combinaison sera le vêtement à adopter cet hiver. Associez-le à un blazer surdimensionné et vous êtes assuré de basculer. Aussi, sachez que la robe longue bohème sera également mise au goût du jour. Quoi porter? Le bon pari : le pull volumineux et volumineux sera le top mode de l’hiver 2023.

En matière de manteaux, laissez place au volume. Quel que soit le modèle, veste ou gilet, cette pièce doit être longue et XXL. De même, la fausse fourrure sera de nouveau à l’ordre du jour cet hiver. Celui-ci, symbole d’un esprit vintage toujours aussi populaire, est parfait pour rester à la pointe de la mode pendant les beaux jours de l’hiver.

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