Quel température pour mettre un manteau

Conseils pour savoir quoi porter Au printemps ou en automne, la température varie fortement au cours de la journée. En avril, par exemple, le thermomètre peut très bien indiquer 10 degrés le matin à 25 degrés l’après-midi. Si vous portez un manteau, vous risquez de transpirer lorsque le soleil est au rendez-vous et donc d’affronter le froid et l’humidité lorsque la nuit tombe et que les températures baissent. Pour éviter un mauvais rhume, choisissez les bons vêtements et surtout les bons tissus ! Apporter un jean bleu clair quand il fait chaud est une excellente idée ! La structure des fibres du tissu qui le compose, souvent en coton, est aérée et assure une ventilation fraîche contre la transpiration. Mais fais attention ! Si votre pantalon est 100 % coton, assurez-vous qu’il ne pleuvra pas. En effet, le coton absorbe très facilement l’eau et donc la retient. Lorsque les températures baissent en début de soirée, vous risquez d’avoir très froid ! La laine n’a pas ce problème. Sa fibre a des écailles qui emprisonnent l’air et vous gardent au chaud toute la journée. Il est idéal pour l’hiver. Le lin, quant à lui, aux fibres bien espacées et lisses, ne retient pas l’air et est parfait pour l’été. De plus, ces deux tissus n’absorbent pas l’eau comme le coton. Mais si vous aimez la douceur de ce dernier, pas de problème ! En l’associant au polyester, une matière synthétique hydrophobe (qui ne retient pas l’eau), l’humidité ne sera plus un problème. Pensez donc à vérifier les compositions textiles de vos vêtements !

Côté température : entre le thermomètre et vos sensations

Pour les nouveaux arrivants, le premier hiver peut être rude. Mais rassurez-vous, si vous êtes bien équipé, vous survivrez et avec le sourire (tendu, mais souriant tout de même).

Au Canada, il y a des températures réelles et des températures ressenties (plus fraîches à cause du vent). C’est en eux qu’il faut avoir confiance. En hiver, il peut parfois atteindre -40 (au toucher), sans parler des zones reculées. En général, dans des villes comme Montréal ou Québec, les extrêmes ne durent que quelques jours et se situent entre -15 et -20 le reste du temps.

Doudoune et température

Une doudoune est donc fortement recommandée lorsqu’il faut affronter le froid, c’est-à-dire des températures inférieures à 15°. Le duvet a la particularité de réguler naturellement la température. Une veste en polyester est moins isolante.

Le duvet provient du canard ou de l’oie. Le duvet d’oie peut provenir de l’oie blanche ou de l’oie grise. La qualité de la plume d’oie est supérieure à celle de la plume de canard. Utilisée à une température de 0 degré pendant 3 minutes, la doudoune en duvet de canard perd 3 degrés à l’intérieur par rapport à une doudoune en duvet d’oie.

Cachemire

Si vous préférez les matières douces et chaudes, optez pour le cachemire, aux fibres fines et douces. Il possède également des propriétés thermorégulatrices. C’est parce qu’il s’adapte à l’humidité qu’il reste chaud. Elle est donc plus légère et plus chaude que la laine. Il peut vous garder au chaud même par des températures allant de -30° à -40° ! Son prix se justifie par la rareté de cette matière puisque seulement 150 gammes de cachemire sont produites par an.

Lire aussi : Blue Monday : 25 pièces mode pour lutter contre la dépression

Le manteau Caban

Le manteau Caban est très prisé en hiver. Le plus souvent, un paon est percé (une rangée est également possible). Un paon peut être utilisé à tout moment et dure plusieurs saisons. Vous pouvez porter votre manteau élégant avec un pantalon habillé et des chaussures habillées ou opter pour la version décontractée avec un jean et des baskets. Un manteau Caban sera toujours approprié, peu importe l’occasion.

Pour les moins connaisseurs en la matière, la question de la différence entre le caban et le trench est redondante. En fait, les pardessus sont fabriqués à partir de laine, tandis que les trenchs sont fabriqués à partir d’autres matériaux. La grande différence ne réside donc pas dans le tissu des manteaux, mais dans la coupe et le style. Un trench-coat est généralement associé à une ceinture et a une coupe plus longue.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *