a partir de quelle température mettre un manteau

Conseils pour savoir quoi porter Au printemps ou en automne, la température varie fortement au cours de la journée. En avril, par exemple, le thermomètre peut très bien indiquer 10 degrés le matin à 25 degrés l’après-midi. Si vous portez un manteau, vous risquez de transpirer lorsque le soleil est au rendez-vous et donc d’affronter le froid et l’humidité lorsque la nuit tombe et que les températures baissent. Pour éviter un mauvais rhume, choisissez les bons vêtements et surtout les bons tissus ! Apporter un jean bleu clair quand il fait chaud est une excellente idée ! La structure des fibres du tissu qui le compose, souvent en coton, est aérée et assure une ventilation fraîche contre la transpiration. Mais fais attention ! Si votre pantalon est 100 % coton, assurez-vous qu’il ne pleuvra pas. En effet, le coton absorbe très facilement l’eau et donc la retient. Lorsque les températures baissent en début de soirée, vous risquez d’avoir très froid ! La laine n’a pas ce problème. Sa fibre a des écailles qui emprisonnent l’air et vous gardent au chaud toute la journée. Il est idéal pour l’hiver. Le lin, quant à lui, aux fibres bien espacées et lisses, ne retient pas l’air et est parfait pour l’été. De plus, ces deux tissus n’absorbent pas l’eau comme le coton. Mais si vous aimez la douceur de ce dernier, pas de problème ! En l’associant au polyester, une matière synthétique hydrophobe (qui ne retient pas l’eau), l’humidité ne sera plus un problème. Pensez donc à vérifier les compositions textiles de vos vêtements !

Table des matières

  • 1 Le manteau classique
  • 2 Le manteau Caban
  • )

  • 3 Le duffle-coat
  • 4 Le bon manteau pour les bonnes températures
    • 4.1 Températures inférieures à 5°C
    • 4.2 Températures inférieures à 0°C
    • 4.3 Température supérieure à 5°C
  • 5 Conclusion

Veste et température

La veste est donc fortement recommandée lorsque vous avez pour affronter le froid, c’est-à-dire des températures inférieures à 15°. Le duvet a la particularité de réguler naturellement la température. Une veste en polyester est moins isolante.

Le duvet provient du canard ou de l’oie. Le duvet d’oie peut provenir de l’oie blanche ou de l’oie grise. La qualité de la plume d’oie est supérieure à celle de la plume de canard. Utilisée à une température de 0 degré pendant 3 minutes, la doudoune en duvet de canard perd 3 degrés à l’intérieur par rapport à une doudoune en duvet d’oie.

Les vêtements d’hiver au Canada : la technique de l’oignon

Les hivers ici sont longs et froids. On oublie donc vite le style et le glamour qui seront clairement cachés sous plusieurs couches de tissus. L’essentiel, vous l’aurez vite compris, est de s’échauffer, quel que soit le rythme. Les vêtements d’hiver doivent donc être choisis avec soin.

Règle de base ? Les 3 couches, bref, on s’habille comme un oignon !

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *