Est-ce que le bleu et le noir vont ensemble

S’habiller avec style nécessite quelques prérequis. Parmi les règles fondamentales qu’il faut maîtriser, une occupe une place clé : l’association des couleurs. Même si vous avez réussi à trouver des pièces qui vous vont parfaitement, qui s’adaptent parfaitement et qui correspondent à votre style, rien de tout cela n’aidera si les couleurs ne correspondent pas. Le problème, c’est que les couleurs, justement, sont trop nombreuses. Pour être plus précis, il en existe une multitude.

Cependant, il est possible d’identifier les grandes tendances, afin de savoir quelle couleur associer à quelle autre. Voici une liste de 25 couleurs avec celles qui vont bien avec. Bien que cette liste ne soit pas exhaustive, elle se veut une indication des combinaisons qui vont bien ensemble.

Assortir les couleurs : les règles

Pour comprendre comment assortir les couleurs des vêtements, commençons par le début. Analysons d’abord chacune des couleurs.

Pour cela, je vous propose un outil visuel indispensable à l’analyse des couleurs : le cercle chromatique des couleurs, aussi appelé la roue chromatique !

Bleu minéral

Dans le répertoire de couleurs GoudronBlanc, le bleu minéral est un bleu légèrement verdâtre.

Le bleu minéral est un bleu légèrement verdâtre

Des murs bleus et des meubles noirs

Un classique mais association ultra-efficace, le meuble noir s’intègre parfaitement contre un mur bleu. La preuve avec ces quatre exemples !

sources : pinterest / Frenchy fancy / Elle / Clem around the corner

Bleu roi et gris

Voir ce post sur Instagram

Une production montée par moi, avec les oeuvres de @thayo sur le mur de Maître @thiagovmestre. Le ton bleu profond du mur du fond est connu dans le monde entier sous le nom de International Klein Blue. Considéré comme l’un des artistes les plus importants mais les plus importants de cet art européen, la Seconde Guerre mondiale, l’artiste anglais Yves Klein, a dirigé le mouvement anglais «Nouveau réalisme», créé par Pierre Restany, en 1960. Il a été classé comme néodadaïste, bien que d’autres critiques pas d’accord, comme Thomas McEvilley, dans un essai publié par le magazine Artforum en 1982, qui le classait parmi les précurseurs de l’art minimaliste, ainsi que du Pop Art. Beaucoup de ses premières peintures étaient monochromes. À la fin des années 1950, ses œuvres monochromes étaient devenues presque exclusivement produites dans une teinte bleu foncé (qui rappelle le lapis-lazuli utilisé pour peindre les manteaux des peintures médiévales de Madonna) qu’il a breveté sous le nom de International Klein Blue (IKB, = PB29, = CI 77007) . Description IKB connu depuis peu sous le nom de Klein Blue est la désignation de la nuance de bleu qu’Yves Klein a obtenue en mélangeant une certaine quantité de pigments. Un formulaire déposé le 19 mai 1960 à l’Institut National de la Propriété Industrielle, sous le numéro 63471, protège la composition chimique du bleu IKB. #projectodiogoviana #azulklein #yvesklein #yveskleinblue #kleinblue #popart #popartstyle #popartartist

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *