Quels sont les différents styles
Pour développer son propre style vestimentaire, il est tout à fait possible de partir d’une base reconnue par les spécialistes de la mode et de l’adapter aux circonstances ou aux occasions, afin de la personnaliser. Quels sont les différents styles vestimentaires et en quoi consistent-ils ?
Le style au service de notre marque personnelle
Le style est quelque chose d’unique qui nous appartient. Elle doit refléter notre personnalité et nos goûts, en respectant nos besoins et notre rythme de vie. Nous devons toujours donner la priorité à ce qui convient à notre silhouette et à notre palette de couleurs plutôt qu’à ce qui est à la mode.
Cependant, essayer certains modes ou combinaisons peut parfois être gagnant et nous permet d’améliorer nos fonctionnalités ! Osez et essayez ! Au fil du temps, vous apprendrez à développer votre style et à l’adapter aux différentes circonstances et événements de votre vie. Mais avant cela, il est indispensable de bien se connaître pour développer un style à son image !
Le style streetwear
Confortable et décontracté, le look streetwear est assez simple et se compose de pièces basiques qui demandent peu d’entretien. Si vous aimez le sport ou la nature, c’est le style qu’il vous faut pour vous habiller facilement et bouger librement. Pour réussir ce style, vous aurez besoin de vêtements comme des sweat-shirts assez simples et unis, des jeans et des pantalons fluides, de bonnes paires de baskets, un sac à dos et quelques accessoires comme un chapeau.
Si vous êtes une amoureuse de la mode et avez l’habitude de regarder les défilés de la semaine de la mode pour vous inspirer, vous pouvez adopter le look fashionista. C’est un style qui n’est pas très facile à adopter au quotidien, car la mode est un secteur en constante évolution. Par conséquent, vous devez renouveler votre garde-robe assez régulièrement. Pour composer un look de fashionista, il faudra faire attention aux couleurs, aux coupes de vêtements et aux accessoires. Le denim, indémodable et indémodable, est une pièce maîtresse de ce style vestimentaire.
Leadership autoritaire
Dans un contexte autoritaire, un leader donne des ordres à une équipe et sanctionne les comportements déviants. Le leadership autoritaire ou «directif» s’appuie sur un chef directif pour émettre des ordres, qui ne peuvent pas être discutés par le reste du groupe. Le statut de leader est similaire au paternalisme, où une seule figure agit comme autorité.
Les avantages de ce type de management
Le style directif permet à une entreprise de bénéficier de :
- Accélération dans la prise de décision
- Un succès, car les objectifs de l’entreprise sont clairs
- Bonne planification et organisation du projet