tenue entretien d embauche femme ronde

Il y a des vêtements qui mettent plus en valeur la morphologie de la femme ronde que d’autres. Ici aussi, votre tenue parle pour vous. Par conséquent, vous devez le choisir avec soin et vous assurer qu’il vous va parfaitement et que vous vous y sentez bien.

De préférence, évitez les vêtements serrés ou très serrés. Vous devez vous sentir à l’aise dans vos vêtements, ce qui signifie que votre jupe ou votre pantalon ne doit pas glisser le long de vos hanches et que votre chemise ne doit pas remonter vers votre taille. Ils ne doivent pas non plus vous intimider.

Quelles couleurs sont appropriées ?

Côté couleurs, privilégiez les tons neutres (blanc, noir, gris, bleu foncé). Les pièces aux tons pastel ont également fière allure. Attention à ne pas mélanger plus de trois couleurs dans votre look pour ne pas vous retrouver avec un look casual et chaotique. Évitez les couleurs flashy, les paillettes, les transparences et les imprimés animaliers. Le duo classique : le noir et blanc est toujours une bonne idée.

Bel exemple de look business féminin dans un duo classique noir et blanc

Une tenue moins stricte mais toujours chic

On l’a déjà vu, le tailleur, s’il est adapté à de nombreux métiers, il est déconseillé pour certains secteurs d’activité. Cependant, quel que soit le type de travail envisagé, il est toujours très important d’être bien habillé pour un entretien d’embauche. Il vaut mieux être un peu trop chic que négligé.

Pour échapper au costume rigide avec jupe droite et blazer, on a tenté l’association d’une chemise fluide qui ne serre pas trop les courbes et d’un pantalon droit, élégant et sophistiqué. Ici, on peut oser d’autres couleurs que le noir, mais en veillant à ne pas céder à l’extravagance.

Dans l’immobilier, les travaux publics ou la construction civile

Si vous visez un poste dans les travaux publics ou la construction civile, ne vous préparez pas trop, car dans ce milieu masculin, le jugement peut être rapide si vous arrivez toute pomponnée avec sa manucure française et ses yeux enfumés.

Restez féminine, mais sobre, avec un pantalon plat, une veste et des bottes ou avec un petit talon.

TROUVER LES VÊTEMENTS PARFAITS POUR UN ENTREVUE DE TRAVAIL

Prendre soin de ses vêtements pour un entretien n’est pas la première chose à laquelle on pense, mais c’est une étape nécessaire. Vous serez également jugé lors de votre présentation sur des éléments non verbaux tels que votre style vestimentaire, vos gestes, le ton de votre voix, etc.

Chacun, consciemment ou inconsciemment, juge la présentation d’une personne. C’est un fait indéniable et largement prouvé car, de nos jours, l’apparence compte aussi.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *