tendance lunette de vue homme 2023

Ne crions pas tout de suite au greenwashing, mais force est de reconnaître qu’il est aujourd’hui impossible de parler de « nouvelles tendances » sans y associer un engagement éco-responsable… C’est déjà le cas depuis quelques années dans l’Optique-lunettes, au design écologique, en bois ou en coquillages !

Cette folie écologique devrait prendre une dimension supplémentaire en 2023, avec l’arrivée massive de matières organiques et recyclées ou upcyclées (grâce à des stocks d’acétate inactifs, par exemple). Et si, en plus de vous aider à mieux voir, vos lunettes devenaient aussi le signe de votre engagement pour la préservation de l’environnement ?

Couleurs tendances en 2022

Les couleurs telles que le gris, le noir, le bleu marine et l’écaille foncé restent les couleurs gagnantes parmi les collections de lunettes mode homme en 2022. A ce niveau, aucun changement significatif ne sera apporté remarqué. Cependant, des couleurs comme le vert et le bleu ressortent. Vous les trouverez dans de nombreuses montures tendance.

Comme chez les femmes, le raffinement et la mode sont également présents chez les hommes. Cependant, même si la présence de métal est plus perceptible chez les femmes, la plupart des modèles pour hommes sont en titane. Ce dernier est léger et résistant. De plus, il est moins coloré que le métal.

Lunettes anti-lumière

Cette année, plus besoin d’être astigmate pour porter des lunettes stylées et protectrices. La grande tendance lunetterie de la saison, ce sont les lunettes anti-lumière. Simples d’utilisation et ultra vintage, elles s’adaptent parfaitement aux tendances mode actuelles. De plus, ils nous protègent du soleil et évitent les maux de tête. Le choix parfait pour voir sans être vu, ou pour camoufler les signes de fatigue. Pas étonnant que Bella Hadid adore ça ! De plus, ce n’est pas la seule paire que la fashionista porte avec style.

Lunettes à monture claire

@Lunettesrondes

Grande tendance dans le monde de l’optique, la monture claire est tout simplement incontournable. Disponibles en plusieurs formats, les verres transparents s’adaptent à la plupart des visages et apportent une touche de style aux verres les plus classiques, en toute discrétion.

Mode 2021 Matières Lunettes Femme

Les montures fines en métal sont toujours très à la mode chez les femmes, comme en 2020 (et 2019 aussi… enfin une mode qui dure !). Mais cette année, on voit le retour de l’épaisseur, avec un accent sur l’acétate (souvent appelé plastique, mais c’est une matière plus noble) travaillé et très présent, qui fait la part belle aux collages ou superpositions. Il existe également de nombreuses combinaisons de verres qui allient l’épaisseur de l’acétate et la délicatesse du métal.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *