Qui peut porter de l’or rose

L’or rose est un alliage d’or jaune, de cuivre et généralement d’argent. C’est ce qui lui donne sa couleur, car cela dépend des pourcentages des matières qui la composent. De ce fait, il peut varier d’un rose très clair à une nuance de rouge. Dans certains cas, on l’appelle aussi or rouge. L’or rose est un métal très dur, vous pouvez donc le porter au quotidien sous forme de bague de fiançailles par exemple. Les bijoux en or rose ne se rayent donc pas facilement et ne changent pas de couleur au fil des ans. C’est un métal plus adapté aux femmes en raison de sa couleur très claire.

L’or rose est un métal qui se porte en bijou sur tout le corps. Peut être utilisé comme bague, collier, bracelet ou boucle. Il est conseillé de porter de l’or rose sous forme de bijoux fins et légers, car c’est ce qui mettrait en valeur toute votre beauté. L’or rose se porte mieux avec une couleur nude, il convient donc mieux à une femme à la peau claire. Il peut être porté au quotidien comme bijou ou lors d’occasions spéciales. En effet, il donne une image très élégante, féminine et posée. Il est fortement recommandé de choisir l’or rose pour les bagues de fiançailles, à la fois pour sa dureté, mais aussi pour sa grande beauté et pour son aspect pur qui donne un effet romantique. Les femmes seraient ravies.

Bijoux en or rose : pour qui ?

Les bijoux en or rose peuvent être assortis à toutes sortes de vêtements. Ils leur donneront également une note de chic et d’élégance. Cet alliage est principalement apprécié par le sexe faible pour son côté plus doux et plus sensuel. Mais rien n’empêche ces messieurs de les utiliser, à condition de choisir les bons vêtements. L’or rose représente un parfait compromis entre l’or jaune et l’argent. Il peut également être utilisé avec d’autres bijoux, en or ou en argent. Comme la nouvelle tendance est en réalité au stacking, ou accumulation de bijoux au poignet, il est tout à fait possible d’associer un bijou en or rose à d’autres modèles, plus fantaisistes.

L’un des plus grands avantages de l’or rose est qu’il va avec la plupart des vêtements. Durant l’été, vous pouvez le porter sans crainte avec des vêtements légers pour les sublimer. Alors que l’or rose arbore le plus souvent une douce teinte rosée, il peut également se décliner dans une version plus dorée ou cuivrée. Un beau bracelet dans cet alliage flattera magnifiquement le poignet. Ce simple bijou peut à lui seul rehausser une tenue d’été simple. Cependant, il peut également être combiné avec une tenue plus sophistiquée. Comme pour tout, il est tout simplement conseillé de ne pas en faire trop.

L’or et l’argent cassent les codes

L’association des métaux était autrefois interdite de peur de dévaloriser l’or avec l’argent. En fait, l’or était très précieux par rapport à l’argent et ce fait continue jusqu’à présent. En 1925, la maison Cartier casse les codes avec un nouveau bijou associant l’or jaune à l’or blanc et à l’or rose. Cette bague Trinity emblématique a inauguré une époque où l’association de l’or et de l’argent n’est plus considérée comme un mauvais goût.

Dès lors, de grands joailliers et des joailliers de renom ont commencé à proposer des créations des plus simples aux plus originales. De nos jours, cette association devient tendance et se décline encore sous de multiples formes et inspirations qui deviennent originales et uniques. Les bijoux dépareillés deviennent très populaires dans la mode. Vous trouverez des articles pour hommes et femmes.

Qu’est-ce que l’or russe ?

Cette expression était le nom donné à l’or rose au XIXe siècle en Russie. Ce terme est apparu avec la popularité croissante de cette ligue parmi les élites russes.

Cependant, ce nom n’est plus utilisé aujourd’hui. Conclusion : Si un bijoutier vous propose un pendentif ou un bracelet en or russe, il sera fabriqué à partir d’un alliage d’or pur mélangé à du cuivre.

Pierres à éviter

  • Emeraude
  • Tsavorite

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *