Quelles chaussures porter avec un costume bleu marine

Quand on est un homme, ce n’est pas toujours facile de savoir quelles chaussures vont parfaitement avec le costume. Dans le style classique, les chaussures Oxford ou les derbies sont celles que l’on porte habituellement avec le costume. Mais, tu sais, il y a des règles pour assortir les chaussures et les costumes :

  • 1 règle) il faut assortir la chaussure à la ceinture, pour bien porter le costume. Par exemple, si vous portez une ceinture noire, vous porterez des chaussures noires.
  • 2e règle) les deux modèles qui conviennent le mieux au costume sont les richelieus et les derbies.
  • 3e règle) faites attention aux options de couleur.
  • Les chaussures noires vont bien avec toutes sortes de costumes (noir, bleu ou gris).
  • Les chaussures marron ne vont pas avec un costume noir. Sombres, elles sont tendance avec un costume bleu marine.
  • 4ème règle) Préférez les chaussures en cuir avec un tailleur pour être habillé.

Le costume gris, le bien de base

Il existe de nombreuses variantes du costume gris. Chacun d’eux a ses propres codes. Aux gris foncés comme le gris anthracite ou le gris souris, les chaussures noires sont préférées. Toutefois, si vous souhaitez sortir de cette combinaison classique, optez pour un costume gris clair. Ainsi, toutes les nuances de gris clair, comme le gris nuage, vous permettront de porter aussi bien des chaussures marron que camel.

Le bleu occupe depuis des années une place considérable dans le vestiaire masculin. Il s’adapte à toutes les situations et s’harmonise avec presque tout. La preuve, encore une fois, avec le costume bleu marine. Il s’accorde avec toutes les couleurs de chaussures : noir, marron, gris, à vous de choisir ! Aussi, si vous préférez un costume bleu clair (idéal avec l’arrivée des beaux jours), il faudra opter pour des chaussures marron. L’avantage c’est que cette couleur permet toutes les nuances de marron et même la possibilité de jouer le côté décalé avec une paire de baskets ! Crédits : Les nouvelles hommes/ FrenchStyle/ Redwings.com/ Le monde des hommes

conjugaisons essentielles : costume – chaussures

Pour ne pas se perdre entre ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire, vous pouvez choisir les chaussures, selon votre costume. Suivez simplement quelques règles de base. Pour un costume noir, nous vous conseillons vivement de l’associer à des chaussures noires. Le costume noir peut être une arme redoutable pour ceux qui savent maîtriser les contrastes. Pour un costume gris : Tout comme porter un costume blanc, vous pouvez vous permettre toutes les nuances. Pour un costume bleu marine : on ne peut que recommander des chaussures marron ou dorées. Le marron permet au bleu de se démarquer davantage et brisera un bord sérieux, pour faire ressortir un look plus moderne. Plus conventionnel, le noir est aussi un incontournable de l’élégance. Avec un costume blanc, vous pouvez absolument tout faire. N’importe quelle nuance met en valeur un costume blanc, à condition de savoir comment le porter.

Des chaussures assorties à un costume neutre

Les couleurs neutres (comme le beige, le blanc cassé ou encore le taupe) peuvent être associées à toutes les couleurs. Cependant, le défi sera de trouver une paire qui contraste suffisamment avec la couleur de votre costume, mais pas trop loin de celle-ci.

Plus précisément ? Tournez-vous vers les nuances de brun, de noir ou de blanc. Si vous êtes un peu plus aventurière, les tons pastel seront également vos alliés (surtout le rose).

Comment porter des chaussures bleues pour hommes ?

Associez un costume bleu clair à rayures verticales à un gilet bleu marine pour une silhouette classique et raffinée. Opte pour une paire de mocassins en cuir bleu marine pour un look décontracté. Associe un blazer gris avec un pantalon blanc pour un look classique et élégant.

Évitez le costume noir pendant la journée si possible. Choisissez un tissu de qualité. Restez sobre et discret dans le choix de vos chemises et cravates. Plus votre peau et vos cheveux sont clairs, moins le costume noir sera perceptible (trop de contraste tue le contraste).

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *