Quelle température pour sortir sans manteau

Conseils pour savoir quoi porter Au printemps ou en automne, la température varie fortement au cours de la journée. En avril, par exemple, le thermomètre peut très bien indiquer 10 degrés le matin à 25 degrés l’après-midi. Si vous portez un manteau, vous risquez de transpirer lorsque le soleil est au rendez-vous et donc d’affronter le froid et l’humidité lorsque la nuit tombe et que les températures baissent. Pour éviter un mauvais rhume, choisissez les bons vêtements et surtout les bons tissus ! Apporter un jean bleu clair quand il fait chaud est une excellente idée ! La structure des fibres du tissu qui le compose, souvent en coton, est aérée et assure une ventilation fraîche contre la transpiration. Mais fais attention ! Si votre pantalon est 100 % coton, assurez-vous qu’il ne pleuvra pas. En effet, le coton absorbe très facilement l’eau et donc la retient. Lorsque les températures baissent en début de soirée, vous risquez d’avoir très froid ! La laine n’a pas ce problème. Sa fibre a des écailles qui emprisonnent l’air et vous gardent au chaud toute la journée. Il est idéal pour l’hiver. Le lin, quant à lui, aux fibres bien espacées et lisses, ne retient pas l’air et est parfait pour l’été. De plus, ces deux tissus n’absorbent pas l’eau comme le coton. Mais si vous aimez la douceur de ce dernier, pas de problème ! En l’associant au polyester, une matière synthétique hydrophobe (qui ne retient pas l’eau), l’humidité ne sera plus un problème. Pensez donc à vérifier les compositions textiles de vos vêtements !

La tête

Ne t’en fais pas trop (jeu de mots trop riche).

Si vous avez une parka avec une capuche, vous n’avez pas besoin de prendre quelque chose d’imperméable pour votre tête. Je ne le recommande pas, car cela devient vite insupportable en termes de maintien de l’humidité.

Règle des 3 couches : la méthode de l’oignon

Pour rester au chaud, il faut toujours s’habiller en 3 couches essentielles sur le haut du corps :

  • le sous-vêtement, fermer à votre corps. Il protège votre peau, vous garde au chaud et évacue l’humidité. Mieux vaut opter pour une base thermique en matériau de qualité. J’en parle plus loin dans l’article. Concrètement, il s’agit d’un t-shirt ou d’un haut ajusté en matière technique. Il fonctionne comme une seconde peau.
  • la couche intermédiaire. Il vous isole. Concrètement, il s’agit d’un pull ou d’un cardigan en laine ou en coton, entre autres.
  • la couche supérieure. Il vous protège des intempéries (pluie, vent). Concrètement, il s’agit d’une veste en laine mélangée ou d’une parka en matière technique.

Voir ce produit2 – La robe sexy couleur fluo

Voir ce produit

❄ Privilégiez la praticité de vos couches de vêtements

Laissez-moi vous expliquer. Imaginez conduire votre voiture de location en Islande, la chaleur est allumée et vous avez chaud. Tu arrives devant une superbe cascade glacée, tu sors, il fait très froid. Vous profitez du panorama, prenez des photos inoubliables et regagnez votre véhicule. La situation est la même, lorsque vous êtes dans les rues glacées des grandes villes et que vous décidez de visiter un musée bien chauffé.

Vous comprenez ce que je veux dire : essayez d’avoir des couches faciles à enlever et à remettre. Les vestes zippées que vous pouvez ouvrir ou fermer à volonté sont de petits détails qui peuvent considérablement améliorer votre confort sur place.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *