Quelle taille est petite pour une femme

Il y a toujours des vêtements à votre taille, que vous les achetiez au marché du mercredi, au marché de cocovico ou au rayon enfants d’un magasin de Planalto.

Sauf si vous avez un faible pour les cousins ​​africains de Tyrion Lannister. Ou peut-être à vous-même.

Les déclarations de taille sont-elles valides ?

L’analyse sociologique de la taille des individus passe par 2 types de «mesures» de la taille : la mesure par une règle et/ou l’interrogation des individus. Si l’on compare les données «taille» et les tailles rapportées par les sujets, on constate qu’un tiers des hommes grandissent de 2 cm lors de l’interrogatoire, en «arrondissant» (165 par 163 cm, par exemple). Ce phénomène existe chez 15% des femmes.

Les hommes grands ont plus d’enfants. Une étude anglaise publiée dans Nature en 2000 montrait que les hommes qui avaient le plus d’enfants mesuraient 5,5 cm de plus que la taille moyenne des hommes de la cohorte. Le nombre de partenaires à vie est également corrélé à la taille des hommes : les hommes de plus de 185 cm divorcent et se remarient deux fois plus souvent que les hommes de moins de 165 cm (étude des officiers de West Point en 2001) . Ce n’est pas vrai pour les femmes : les femmes petites ne sont pas moins en couple que les moyennes, mais les femmes très grandes le sont ! Cela serait lié à une puberté précoce chez les femmes de petite taille, qui sont fertiles plus tôt. Si les hommes de petite taille ont moins d’enfants, c’est aussi parce qu’ils vivent en couple plus tard que les hommes de grande taille. L’analyse de l’INSEE en France en 2001 confirme que, parmi les jeunes de 20 à 29 ans, 50 % des hommes de plus de 180 cm vivent en couple, contre 40 % de ceux entre 170-180 cm et moins de 30 % des hommes de moins de 170cm. Cette différence disparaît dans la tranche d’âge suivante (30-39 ans), avec des pourcentages atteignant respectivement 76 % et 74 %, mais pas pour les personnes de moins de 1,70 m, puisqu’ils ne sont que de 60 % pour les couples.

Mesurer la taille moyenne des femmes françaises de petite taille

Lorsque vous faites moins de 1m55 pour une femme, le corps médical vous considère comme une personne anormalement petite. Cependant, la sensation d’être petit peut être palpable même si vous êtes cliniquement normal. Certains chiffres, établis par le président de la Fédération française de prêt-à-porter féminin, nommé Jean-Pierre Mocho, ont donné des résultats surprenants.

En effet, une campagne a été menée par l’Institut Français du Textile et de l’Habillement sur un échantillon de 11 562 personnes. Ces derniers âgés de 5 à 70 ans ont été mesurés en plusieurs endroits, répartis sur tout le territoire national. La sélection des lieux est effectuée pour mieux interroger la réalité des morphologies françaises. Cela conduit à un rapprochement de toutes les catégories de la population française.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *