Quelle morphologie pour porter un pantalon carotte

Beaucoup de femmes aiment la coupe du pantalon carotte, mais sont déstabilisées par cette coupe du pantalon qui peut sembler difficile à porter à première vue. Cependant, ce sont des pantalons faciles à combiner avec d’autres pièces. Alors comment porter un pantalon carotte taille haute ?

Le pantalon carotte étant déjà large au niveau des hanches, il est important d’opter pour des hauts à la coupe féminine.

Quel haut avec son pantalon carotte ?

Quand on a des rondeurs, mieux vaut choisir des hauts ni trop amples ni trop moulants.

  • Les matières fluides et légères sont privilégiées pour créer un style féminin.
  • Insistez sur le décolleté pour attirer l’attention sur le haut du corps, un drapé fluide, un col en V ou un décolleté cache-coeur sera idéal.
  • Si vous avez choisi un pantalon de couleur, misez sur un haut blanc. L’option chemise fluide sera également très stylée pour un look working girl.

Quel haut porter avec un pantalon carotte ?

Courage, le pantalon carotte est l’un des bas les plus faciles à assortir. Il s’accorde aussi bien avec une jolie chemise blanche esprit boyfriend pour un look boyish chic qu’avec un sweat molletonné pour une tenue street légèrement rétro.

On l’aime aussi avec n’importe quel t-shirt uni, pull en maille fine ou blouse fluide, c’est vraiment un vêtement sans prise de tête.

Quelle blouse porter ?

Le pantalon carotte est très ample, il est donc important de choisir un haut qui apporte une touche féminine et pour cela, l’idéal est d’opter pour un haut bien ajusté : chemise, débardeur, blouse en dentelle, cropped , t-shirt pour l’intérieur du pantalon, etc.

Retenez cette règle toute simple : pour harmoniser votre silhouette, il faut concentrer le volume sur le haut OU sur le bas. Par conséquent, si vous avez un bas assez large (comme un pantalon carotte), vous devez choisir un haut plus serré. En revanche, si le haut (par exemple un gros pull) est plus large, choisissez un pantalon droit.

Quel haut avec un pantalon carotte ?

Le pantalon carotte s’accorde avec presque tous les types de hauts. Vous pouvez l’associer avec une chemise, une blouse romantique, un pull en maille fine, un sweat ou encore un pull XXL.

Ce qu’il faut cependant faire attention, c’est de respecter les proportions pour que votre silhouette soit harmonieuse, et cela dépend avant tout de la coupe de votre pantalon carotte. En fonction de sa largeur (au niveau des hanches bien sûr), il faudra ajuster la largeur du haut pour qu’il ne paraisse pas noyé dans la tenue.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *