Quelle morphologie pour jean taille haute

Quelques conseils pratiques pour tous ceux qui recherchent le jean adapté à leur morphologie.

La morphologie H

Qu’est-ce que la morphologie H ? Cette silhouette est bien équilibrée. Des épaules bien structurées, tandis que la taille n’est pas trop marquée, ce qui donne parfois l’impression d’une silhouette plus masculine. Quel pantalon privilégier dans ce cas ? Modèles fins et droits avec une taille basse qui allonge les jambes. Les pantalons 7/8″ et les pantalons style « carotte » sont parfaits pour mettre en valeur vos hanches. La taille haute est en revanche à proscrire quand on a une morphologie en H.

Comme la morphologie en H, la silhouette A est très répandue en France. Il se caractérise par une silhouette méditerranéenne, mince aux épaules et plus large en bas. Il faut donc privilégier les pantalons qui marquent la taille pour rendre la silhouette plus proportionnée. Le modèle préféré des morphes en A est donc celui à taille haute. Les jeans flare, baggy, boyfriend ou même flare sont également un excellent choix. Cependant, s’il y a un modèle qu’il ne faut pas porter quand on a un corps A, c’est sans aucun doute la taille basse qui ne fera qu’accentuer la silhouette démesurée.

Jean Flare

Appelé aussi jean flare, le jean flare est ajusté au niveau des cuisses et très large en bas. Vous le trouverez plus ou moins large de haut en bas. Ma préférence va au modèle plus grand et homogène de haut en bas car il s’allonge plus que la version à fond cloche. Il a réinventé nos looks et nous a replongé dans les années 70 avec son côté vintage qui nous a beaucoup plu. Elle se porte taille haute et très longue (talons obligatoires !).

cosmopolitan.fr

Jean uni ou regular

C’est le plus classique. Sa coupe est droite de la taille aux chevilles, ni étroite ni large. Il peut être utilisé assez facilement et avec toutes les morphologies. Il est très confortable car il épouse la forme du corps sans jamais être moulant.

Ce jean a une coupe qui épouse les fesses et les cuisses, avant de s’élargir au niveau des genoux et de descendre jusqu’au bas des jambes. Pourquoi boot cut ? Car à l’origine, il s’utilise avec des boots !

Question principale : quel jean quand on est grosse ?

Les filles plus ou moins voluptueuses sont probablement les plus nombreuses à se demander quel jean pour quelle forme. Pour sculpter optiquement la forme en O, la coupe droite ou les jeans dits boyfriend font partie des meilleures options. Cependant, même un ajustement fin peut bien fonctionner si les courbes sont uniformément réparties ou plus prononcées au nord de l’équateur. Quoi qu’il en soit, évitez les jeans skinny, mais aussi les coupes larges et surdimensionnées qui ajoutent du volume au lieu d’en enlever.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *