Quelle longueur de robe à 50 ans

Source : @simone_i_jacob

A 50 ans, comme à 40 ou 60, on s’habille comme on veut. Les codes ont changé et c’est l’envie, la personnalité et votre style de vie qu’il faut prendre en compte.

– Comment choisir une robe longue ?

La robe longue a un grand potentiel mode. Il est très confortable, facile à porter et super stylé. Alors allons-y sans hésiter ! S’il convient à presque tout le monde, mieux vaut le choisir en fonction de sa morphologie !

  • Longueur côté : 7/8, longueur cheville ou longueur pointe, on a l’embarras du choix. Pour ma part (je mesure 1,70 m), je préfère la robe longue qui arrive jusqu’à l’os du pied ou la coupe mi-mollet que je porte avec des bottes à talons hauts en hiver.
  • Côté couleurs et imprimés : tout est permis MAIS attention à certains imprimés qui vieillissent beaucoup avec les années et deviennent difficiles à utiliser ; nous avons opté pour des fleurs et des rayures. Une longue robe de couleur unie avec de jolis accessoires peut également être une solution.
  • Côté coupe : adoptez une robe longue, fluide, ample, aérée (surtout pas moulante), faite de tissus légers et confortables.

4/ Portez des vêtements inadaptés

Lorsque vous êtes prêt à franchir le pas, fouillez dans votre placard. Ne faites pas le plein de vêtements et d’accessoires démodés ou démodés, de pantalons taille basse façon Britney Spears, de robes et jupes bouffantes, de chandails trop courts ou trop bouffants qui ressemblent à des ados, etc. débarrassez-vous de tout ce qui vous vieillit, vous grossit, vous vulgarise ou accentue vos imperfections. Ne gardez que ce qui vous valorise.

Si vous êtes indécis, demandez de l’aide à un proche (votre fille, une amie ou une petite amie). A deux c’est plus facile !

Portez souvent des jeans après 50 ans

Personnellement, je pense que les jeans sont une partie essentielle d’une garde-robe de 50 ans (ou plus) ! C’est une pièce qui a le pouvoir de dynamiser facilement un look avec élégance si elle est bien choisie.

Les genoux doivent-ils toujours être couverts ?

La règle de mode la plus courante chez les femmes de plus de 50 ans est peut-être d’allonger considérablement les ourlets des robes et des jupes, de sorte que les genoux soient toujours bien couverts. Même si les longueurs midi et maxi reviennent à la mode et dans certains cas sont très belles, on peut déroger à la règle.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *