quelle forme de lunette pour mon visage

Étudier la forme de son visage est important pour choisir une monture adaptée. Pour cela, vous devez définir la forme de votre visage. (Diamant rond, carré, rectangulaire, triangle ouvert vers le haut ou triangle ouvert vers le bas). (Si vous ne le savez pas, consultez cet article pour le définir : Quelle est ma forme de visage ?) Vous pourrez ainsi choisir la monture qui mettra le mieux en valeur votre visage et votre charme et complétera votre look.

Le visage ovale est un visage long et fin, souvent considéré comme la forme idéale, grâce à des proportions particulièrement équilibrées. L’avantage du visage ovale, c’est que tout lui va bien ! Il en va de même pour les oblongues, mais qui préféreront peut-être des verres larges pour équilibrer leur hauteur. C’est donc votre personnalité et votre style qui vous guideront dans le choix de vos lunettes.

Quelle couleur de cadre dois-je choisir ?

La deuxième chose à considérer lors du choix d’une nouvelle paire de lunettes, après la forme de votre visage, ce sont vos cheveux. Ainsi, nous avons opté pour un modèle qui va bien avec notre couleur de cheveux. En termes simples, si vous avez une crinière blonde colorée, les montures aux tons chauds sont faites pour vous. Marron, rouge, orange, jaune… à vous de choisir. En revanche, les brunes et les rousses devraient miser sur des modèles aux couleurs froides : noir, vert, bleu, etc. Quelle couleur de monture de lunettes pour les cheveux gris et blancs ? Dans ce cas, il faut privilégier les tons clairs et chauds pour créer une sorte de contraste et illuminer le visage. Les couleurs rouge, orange, magenta ou encore prune en font un excellent choix pour les femmes de 50 ans et plus ! Idem pour les peaux claires. Quant aux peaux foncées, elles peuvent tout se permettre.

Visages ronds

Un visage rond se caractérise par des lignes courbes, sans angles. La longueur et la largeur du visage sont composées des mêmes proportions.

ROND

Les pommettes, le front et la mâchoire sont larges. Pour adoucir cet effet arrondi, optez pour des montures rectangulaires. Pour les plus audacieuses, affirmez votre « rondeur » en osant les montures rondes !

Les traits sont assez anguleux. Le front, les mâchoires et les pommettes sont de largeur égale. Choisissez une monture fine, elle illuminera les traits de votre visage, ou soulignera ces traits, osez les montures rectangulaires !

Visage ovale

Les visages ovales sont considérés comme la forme idéale avec une mâchoire et un menton légèrement arrondis. Ils peuvent généralement porter n’importe quoi (chanceux !)

Si nous avons un visage oblong, notre visage est plus long que large et notre mâchoire et nos pommettes ont la même largeur.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *