Quelle est la marque de vêtement préféré des Français

Forbes a demandé à l’agence Insightquest, fondée par Marc Papanicola, de réaliser une enquête et une analyse exclusives sur les marques préférées des Françaises. L’emprise du confinement sur une enquête passionnante.

Et si les meilleurs amis d’une femme, pendant la période de confinement imposée par la crise du Covid-19, avaient été son smartphone et sa télévision ? C’est ce que semble nous murmurer à l’oreille l’enquête Forbes/Insightquest réalisée grâce à un panel représentatif de Françaises et qui place Samsung en tête du classement. Dans le même temps, la marque bien connue d’électronique grand public se classe première dans la plupart des sondages, grâce à deux points forts relevés dans notre enquête : Samsung est « éprouvé » et offre « un bon rapport qualité-prix ». En revanche, la deuxième place remportée par Amazon semble presque décalée. Il est vrai que la puissance du marché et la qualité de ses services sont incontestables, mais il n’en va pas de même pour la réputation de ce GAFA à l’éthique controversée. Notamment pour son incivilité fiscale et les conditions de travail de ses ouvriers. Quant à la médaille de bronze, Yves Rocher, qui devance L’Oréal, quatrième à égalité avec Apple, est le premier d’un très large contingent de dix marques liées à la cosmétique et à l’hygiène. Pourquoi Yves Rocher au lieu de Sephora, par exemple, sur les podiums ? Car, selon l’analyse Insightquest, qui a donné aux répondants 18 raisons possibles de préférer telle ou telle marque, Yves Rocher « existe depuis longtemps » (1959) et se distingue par « sa sincérité et son authenticité ».

Adidas Originals

Alimentée par le retour des Stan Smith, la marque aux 3 bandes continue de suivre la tendance vintage en proposant des réinterprétations de son vestiaire classique. Le résultat est… classique, mais tout à fait acceptable dans un look urbain-sportif. Aussi parce que la qualité est présente et que certaines collaborations événementielles marquent l’ambiance, comme Gucci !

La marque des cinquante dernières années (elle a été créée en 1968) est l’une des meilleures en matière de chemises pour hommes. Le style est élégant, la coupe classique, ajustée ou plus « contemporaine ».

Les marques de mode préférées des Millennials

Joko est une application populaire parmi les jeunes. Il vous permet de transformer votre carte bancaire en carte de fidélité, afin d’obtenir des récompenses auprès des marques partenaires. Joko a donc analysé les habitudes de consommation de ses clients pour établir un classement. Après une étude d’un an auprès de 50 000 jeunes de 18 à 30 ans, voici ce qui ressort.

Quelle marque pour une belle robe ?

  • 1 – Molby : la marque épicée et colorée. …
  • 2 – From Future : la marque spécialiste des robes en soie. …
  • 3 – S/W/F : pour les fashionistas en quête de liberté …
  • 4 – Sir The Label : la marque bohème et intemporelle. …
  • 5 – Omnes : les petites nouveautés pour une robe éthique. …
  • 6 – Sundae Muse : la petite robe parfaite pour l’été

Dior entre dans le classement Lyst Index

5- Ba&sh

Le ba&sh marque de mode est avant tout une histoire d’amitié entre deux amies de lycée, Barbara Boccara et Sharon Krief. Née en 2003, la marque connaît un succès inattendu et grandit rapidement. La raison ? Positionnement d’un luxe accessible, de pièces féminines et originales, d’une grande qualité et d’un savoir-faire reconnu. La marque s’adresse principalement aux femmes modernes et branchées à l’esprit bohème, âgées d’environ 35 ans. Elle propose donc deux collections par an, qui se distinguent par leur fraîcheur et leur légèreté, entre élégance à la française et décontraction.

La plupart des matières utilisées par ba&sh dans la fabrication de ses vêtements sont écoresponsables et soumises à des normes environnementales strictes. La marque privilégie ainsi les matières certifiées bio, recyclées, engagées dans des pratiques éthiques et délivrées par des labels exigeants. Le cuir utilisé pour les accessoires ba&sh est également soumis à des règles strictes. Sa provenance et sa haute qualité sont également une priorité pour la marque. Qu’elles soient grainées, en daim, imprimées ou imprimées, le circuit de fabrication est ultra maîtrisé de A à Z. Au final, ba&sh a réussi à trouver un véritable équilibre entre techniques artisanales, innovation technique et créativité pour ses collections.

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