Quelle est la différence entre une veste et un blazer

La tradition veut que la veste soit indissociable du pantalon, tandis que le blazer, plus court, est parfait pour un look plus décontracté et peut donc être dépareillé. Il est vrai que le parfait gentleman a tendance à être stylistiquement conformiste par nature, mais parfois il peut ne pas correspondre à un costume tant qu’il est bien fait ; la longueur de la veste doit correspondre parfaitement au pantalon pour créer à nouveau une tenue plus décontractée. Quant à l’association des couleurs, on ne peut que conseiller cette règle simple, qui est de choisir un pantalon plus clair que le blazer (n’essayez pas de faire ton sur ton !).

Les deux pièces n’ont pas le même usage

La veste et plus généralement le costume, correspondent à un dress code plus formel voire au secteur des affaires (hommes d’affaires, banquiers…)

Le blazer est plus décontracté, ses influences sport chic s’intègrent parfaitement dans une allure élégante et décontractée.

Quelle est la différence entre un blazer et une veste ?

Une veste ressemble beaucoup à un blazer, mais c’est généralement une veste pour homme légèrement plus élégante. Par exemple, les vestes peuvent être portées sur un pantalon ou un pull, ou pour les femmes : sur une jupe droite. Bien que la veste soit élégante et élégante, elle n’est pas aussi élégante qu’une veste de costume. Cela signifie que la veste ne va pas nécessairement avec un pantalon assorti non plus. Vous portez ce que vous voulez en dessous et ce qui a l’air classique. Bien sûr, vous pouvez également porter une veste par-dessus un jean, à condition qu’il s’agisse d’un denim de qualité. Les colberts sont généralement fabriqués à partir de tissus fins tels que la laine. Les vestes en laine sont donc l’article idéal pour l’automne ou l’hiver.

La grande différence avec le blazer, c’est que la veste se décline en fait dans toutes les couleurs et tous les imprimés. Par exemple, vous recherchez un look élégant et amusant ? Optez alors pour une veste à carreaux ou une veste rouge vif. Bien que les vestes soient bien faites, vous ne pouvez pas être assez fou quand il s’agit de détails. De plus, une veste a une poche poitrine gauche et une fermeture à deux ou trois boutons. Pour respecter l’étiquette, il suffit de fermer un bouton. savez-vous lequel? Vous pouvez également reconnaître la veste par ses poches latérales profondes et sa poche intérieure pratique.

Résumé :

1. Une brève histoire du blazer 2. Quelle est la différence entre un blazer et une veste de costume ? 3. Quelles matières, coupes et couleurs choisir pour un blazer ? 4. Quels détails font la différence pour un blazer ? 5. Où puis-je trouver un blazer de qualité ?

Blazer

Simple et déstructuré. La construction particulière de la «spalla camicia» (épaule de chemise) suit la ligne naturelle des épaules, comme une chemise ; L’excès de tissu des manches est rentré sous l’épaule pour assurer une coupe plus ample sur le haut du blazer pour homme.

Une veste douce qui épouse parfaitement la silhouette grâce à la toile de crin traditionnelle appliquée de l’épaule jusqu’en dessous de la poitrine, la doublure intérieure et la picchiettatura (réalisée avec un crochet appelé rostriglione). La coupe est également importante : la veste a une coupe plus près du corps par rapport au blazer. C’est parce que vous ne devriez pas porter trop de couches de vêtements autres que votre chemise et peut-être un pull.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *