Quelle est la bonne longueur pour un pantalon de femme

Vous avez sûrement remarqué que depuis environ deux ans, les sols semblent être en feu.

Dans la rue, la moitié des pantalons découvrent la cheville des femmes comme des hommes.

Jusqu’à quand souhaitez-vous adopter ?

Si la grande tendance du moment est aux pantalons baggy (c’est-à-dire plus ou moins longs midi), ce n’est vraiment pas la meilleure option si vous êtes petit. Il est préférable, d’ailleurs, de privilégier les pantalons aux chevilles larges à tout le moins, feu par terre, si vous êtes à l’aise avec des talons.

Alors, selon ce que vous préférez et votre morphologie, bien sûr, choisissez votre coupe : pantalon palazzo, jean évasé, tailleur ample… Cette saison, vous avez beaucoup d’options.

A. Que signifie « longueur adéquate » ?

La réponse peut sembler évidente pour certains, mais cela vaut la peine de se poser la question. En effet, on dit souvent qu’un homme bien habillé se reconnaît à la longueur de son pantalon. Si l’expression est exagérée, il n’en reste pas moins qu’elle contient une part de vérité. Il n’y a pas de bonne longueur de pantalon, mais il y a une bonne longueur de pantalon. Convient pour quoi ? Notre silhouette, notre modèle de pantalon, leur coupe, nos chaussures et surtout notre style. Très long, le pantalon ne dévoilera pas nos jambes, cachant même nos chaussures, nous donnant un air plutôt négligent. Trop court, le pantalon nous donnera l’impression qu’il a été volé dans la garde-robe du petit frère, ou que nous n’avons pas eu les moyens d’investir dans une nouvelle pièce depuis de nombreuses années. Pire, il suggérera que l’on choisisse des pantalons courts (rappel, à éviter).

Donc s’il n’y a pas UNE bonne longueur, nous avons encore des indices. Un pantalon à la bonne longueur est un pantalon ni trop long ni trop court, qui plisse très légèrement pour éviter l’impression d’être «emballé» et qui, surtout, s’adapte à notre physique. Un pantalon de longueur adéquate ne déséquilibre pas le reste du corps, évitant l’effet « petites jambes » ou « grosse perche ». En fonction de notre morphologie, on va donc essayer de choisir un vêtement qui nous donne une allure slim, un pantalon incassable voire légèrement cassant qui ne donne pas l’impression qu’on est plus petit que l’on est, ou plus grand.

Vous vous sentez serré

Confortable et stylé, on dit souvent que les pantalons larges affinent la silhouette. Problème, quand on est petite, on peut avoir l’impression que le pantalon nous serre et nous fait plus petit (rien de terrible donc !). Cette impression peut être particulièrement renforcée avec un tissu trop épais ou trop rigide.

On vient d’en parler, la longueur est un des gros problèmes des pantalons baggy proposés en magasin. Quand on est petite, les pantalons trop longs risquent de mettre en valeur notre petite taille. La longueur idéale est à hauteur de chaussure. Juste assez long pour faire de jolies jambes. Pas trop long à porter avec des baskets sans marcher dessus !

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *