quelle couleur va avec le vert vêtement

S’habiller avec style nécessite quelques prérequis. Parmi les règles fondamentales qu’il faut maîtriser, une occupe une place clé : l’association des couleurs. Même si vous avez réussi à trouver des pièces qui vous vont parfaitement, s’adaptent parfaitement et correspondent à votre style, rien de tout cela n’aidera si les couleurs ne correspondent pas. Le problème, c’est que les couleurs, justement, sont trop nombreuses. Pour être plus précis, il en existe une multitude.

Cependant, il est possible d’identifier les grandes tendances, afin de savoir quelle couleur associer à quelle autre. Voici une liste de 25 couleurs avec celles qui vont bien avec. Bien que cette liste ne soit pas exhaustive, elle se veut une indication des combinaisons qui vont bien ensemble.

Combiner le vert avec un jean bleu

Nous allons commencer par la façon la plus simple de combiner le vert. J’ai appelé bluejean ! Légère, brute ou délavée, votre chemise en jean ou votre denim préféré rehaussera facilement votre pièce colorée. Des chemisiers, des pulls ou encore des blazers dans tous les tons de vert combinés s’accorderont avec vos tissus denim bleus. Pour les beaux jours ou pour chasser la mélancolie de l’hiver, on ose une pièce vert vif qui égayera notre look. Et n’oubliez pas de compléter le look avec une ceinture, un sac ou des boucles d’oreilles pour ajouter une touche de style. Une silhouette fraîche et vitaminée en toute simplicité !

Quelle que soit sa tonalité, le vert peut être utilisé en monochrome. Un look très facile à composer où il est difficile de se tromper ! Pour un look working class moderne, on mise sur un costume. Pour un style plus décontracté, les combinaisons chemisier/pantalon ou chemisier/jupe sont des valeurs sûres. Vous pouvez également utiliser du vert monochrome, mais attention aux mauvaises combinaisons ! Pour ne pas se tromper, choisissez deux nuances de vert très rapprochées ou coupées complètement, comme un vert sauge avec un vert foncé, orange ou blanc.

Règles d’association des couleurs

Associer les couleurs sans tomber dans le mauvais goût n’est pas donné à tout le monde et pourtant nous devons y faire face au quotidien. Découvrez comment tout styliser en couleur.

A éviter à tout prix :

Comment porter le vert sauge en été ?

Pour de jolies couleurs en été, on peut porter une veste vert sauge sur une robe blanche ou un pantalon évasé. Si vous souhaitez un look plus féminin et audacieux, associez le vert au rose clair ou au vieux rose. C’est une combinaison de couleurs assez spéciale pour les femmes qui aiment les tons dans leurs vêtements.

Plusieurs nuances de vert sont à la mode cet été. En fait, vous pouvez choisir parmi les nuances de vert suivantes :

Pour ceux qui préfèrent être plus discrets

Vous aimez l’idée de porter du vert bouteille, mais vous ne vous sentez pas prêt à partir pour un total look ? Alors essayez l’une de ces pièces, très tendance et parfaite pour s’essayer au vert bouteille sans prendre trop de risques.

Vous pouvez notamment miser sur une jupe courte en velours vert bouteille, que vous pourrez porter très facilement avec un pull noir par exemple. De même, un pantalon tailleur droit ou évasé est une belle option pour se laisser séduire par le vert bouteille, à associer à un blazer à carreaux Prince de Galles pour un look de bureau ultra-moderne.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *