Quelle couleur porter à 50 ans

Un autre argument souvent utilisé pour justifier le manque de goût est le confort. Certes, se sentir à l’aise dans un vêtement est le critère numéro un pour le choisir. Cependant, il existe de nombreuses marques qui allient sans effort style et confort. Si vous avez une belle chemise blanche surdimensionnée et un short gris chic, vous pouvez avoir l’air vraiment stylé même en baskets. Soyez attentif au design, à la coupe et aux matières qui doivent dégager élégance et féminité. Assurez-vous qu’un vêtement vous va parfaitement sans vous serrer ni vous étouffer lorsque vous l’achetez. C’est ce qu’on appelle la classe ! Le coton biologique, la soie, le lin sont un excellent choix de textiles pour la saison en question.

Une publication partagée par Erin Busbee – Influenceuse 45+ (@busbeestyle)

Avoir un trench-coat dans sa garde-robe

Le trench-coat est une pièce que j’aime flatter chez tout âge. Âgée de plus de 50 ans, c’est une pièce qui ajoutera une touche de fraîcheur et d’élégance à vos looks. Le trench-coat se porte avec tout et convient à toutes les morphologies s’il est bien choisi.

Je vous conseille vraiment d’opter pour une couleur claire et vive comme sur ces photos. L’écru ou le beige sable pour un pardessus est selon moi la teinte la plus flatteuse.

Ces pièces qui pèsent lourd sur votre style

Sous peine d’intense «démodé», je vous conseille de laisser tomber la jupe midi, ni courte ni longue qui pèsera sur vos jambes.

De même, le tailleur jupe monochrome qui vous fera paraître 10 ans, surtout si vous le portez avec des mocassins à glands !

Comment porter du rouge avec style après 50 ans ? Selon sa morphologie !

Le rouge est une couleur qui attire le regard et met en valeur tous les petits défauts. Par conséquent, évitez généralement de mettre cette couleur sur les parties du corps que vous souhaitez camoufler.

Aimez-vous les pantalons ou les jupes rouges ? Si vous êtes complexe sur vos hanches ou vos cuisses, le rouge accentuera vos petits défauts et vos rondeurs comme des besaces. Optez pour un top rouge et un pantalon noir pour affiner votre silhouette.

Oser le total look noir pour paraître plus jeune : oui ou non ?

Si vous pensez que le total look noir vous donne un coup de jeune, détrompez-vous ! Au contraire, cette couleur intemporelle a tendance à vieillir, surtout lorsqu’elle est portée près du visage. La solution ? Osez imprimer ! Qu’il s’agisse de rayures horizontales ou verticales, de maxi ou mini fleurs, de pois ou encore de motifs animaliers, les imprimés sont faits pour tous les âges. Donc, ce n’est pas parce que vous êtes dans la quarantaine, la cinquantaine ou la soixantaine que vous ne pouvez pas en profiter. Même son de cloche pour la tendance colorblock.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *