Quelle couleur ne se marie pas avec le beige

Dans le salon, la cuisine, la chambre ou encore dans la salle de bain, osez le bleu pour vos meubles ou accessoires. Et si vos murs sont bleus, découvrez les couleurs de meubles qui leur vont le mieux.

Caractéristiques de la couleur beige

La couleur beige est un ton neutre, à mi-chemin entre le blanc sale et le marron très clair. Elle tire son nom du beige, la laine naturelle du mouton, qui présente une teinte particulière avant d’être filée. Léger et douillet à la fois, le beige est l’une des couleurs naturelles les plus polyvalentes en décoration. Au point qu’il est souvent considéré comme un ton presque banal. Cependant, s’il est vrai qu’il permet une palette infinie de combinaisons de couleurs, le beige est loin d’être anodin. Terriblement élégant, il met magnifiquement en valeur les couleurs et les matières. Le beige se décline en différentes nuances, plus ou moins foncées : on distingue par exemple le beige naturel – aux tons ocres – du beige naturel, qui tend vers une couleur brunâtre. Dans un intérieur très chic, romantique, ethnique ou classique résolument contemporain, c’est une valeur sûre pour apporter du charme à la déco.

Pour un esprit cocoon et nature, on a fusionné pour l’association du beige et du blanc. Ce doux duo convient à merveille à une chambre d’enfant.

De quelle couleur sont les rideaux avec des murs beiges ?

Classiques. Les rideaux blancs, marron, gris et même noirs acquièrent une expressivité suffisante sur un fond beige. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser des rideaux bicolores ou avec un embellissement dans les mêmes tons neutres pour créer un certain rythme ou accentuer l’espace.

Côté couleur champagne, il faudra préparer à l’avance votre mélange de peinture ocre jaune. Sur une base blanche, ajoutez quelques gouttes de jaune classique et quelques gouttes de jaune ocre. Faites attention à vos montants, mieux vaut en mettre trop peu que trop !

Quelle couleur va avec le rouge ?

Le rouge est une couleur intemporelle et résolument vibrante, surprenante et pleine de personnalité.

Cependant, ce n’est pas la couleur la plus facile à combiner en termes de décoration intérieure.

Couleurs primaires

Les couleurs primaires sont le rouge, le bleu et le jaune sur la roue chromatique. Ce sont des couleurs qui ne peuvent pas être obtenues en mélangeant d’autres couleurs.

Ces 3 couleurs ne vont pas très bien ensemble dans un look. Il est généralement difficile d’obtenir une bonne harmonie entre ces 3 couleurs fortes.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *