Quel style pour une femme de 70 ans

Comment s’habiller à 70 ans ou plus ? Quels vêtements porter pour avoir du style après un certain âge ? Lesquelles bannir de la garde-robe pour éviter le mauvais goût ? Trouvez les réponses dans cet extrait de « The Shopping Queens » où Cristina Cordula donne ses conseils pour bien s’habiller et être chic après 70 ans.

Vous ne jurez que par les basiques Pour éviter le mauvais goût dans vêtements dès 70 ans, mieux vaut privilégier les pièces intemporelles. Misez donc sur des vêtements basiques sans oublier d’apporter une pièce unique et moderne. Ne vous inquiétez pas, les basiques ne vieillissent jamais. Il suffit de savoir comment y accéder. Cependant, il ne faut pas confondre modernité et jeunesse. Les vêtements de jeunesse ne vous vont pas ou ne flattent pas votre silhouette.

La garde-robe idéale d’une femme de 60 ans – faites du confort le maître mot

Votre corps a résisté à toutes sortes de défis au cours des soixante dernières années, n’oubliez pas que vous lui devez le respect en le servir fidèlement en tout temps. Par conséquent, le premier critère auquel vos vêtements doivent répondre est le confort. En général, tout vêtement qui suit la forme de votre corps et s’adapte ensuite à vos caractéristiques particulières est une bonne idée. Et en plus d’envelopper le corps de vos caresses, un bon vêtement doit aussi s’adapter à votre mode de vie. A l’âge de la retraite, on cherchera à s’orienter vers une garde-robe fonctionnelle et pratique qui n’a rien perdu de son éclat féminin et élégant. Enfin, une bonne garde-robe tiendrait tout de même compte des particularités de votre morphologie. Si vous avez gardé de jolies jambes, n’hésitez pas à les exposer en prenant la longueur de la jupe.

Mode pour les femmes de plus de 60 ans, le confort est un facteur clé

Porter des baskets

Tout comme le jean, porter des baskets rajeunit votre look et garantit vous consolez. Misez sur des baskets sobres plutôt que sur des baskets à larges semelles compensées. Sur la photo : look chic avec un pull côtelé beige à col montant, pantalon large blanc, cape grise sur les épaules, auquel les baskets apportent tout de suite un style plus décontracté et plus jeune.

Ayez un trench-coat dans votre garde-robe

Le trench-coat est une pièce vraiment cool pour tous les âges. Âgée de plus de 50 ans, c’est une pièce qui ajoutera une touche de fraîcheur et d’élégance à vos looks. Le trench-coat se porte avec tout et convient à toutes les morphologies s’il est bien choisi.

Je vous conseille vraiment d’opter pour une couleur claire et vive comme sur ces photos. L’écru ou le beige sable pour un pardessus est selon moi la teinte la plus flatteuse.

Foulards et colliers

Les foulards et colliers permettent aux femmes de 70 ans d’allonger leur regard, tandis que les boucles d’oreilles en perles permettent de sublimer l’éclat de leur teint.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *