Quel pantalon pour femme 70 ans

Comment s’habiller à 70 ans ou plus ? Quels vêtements porter pour avoir du style après un certain âge ? Lesquelles bannir de la garde-robe pour éviter le mauvais goût ? Trouvez les réponses dans cet extrait de « The Shopping Queens » où Cristina Cordula donne ses conseils pour bien s’habiller et être chic après 70 ans.

Vous ne jurez que par les basiques Pour éviter le mauvais goût dans vêtements dès 70 ans, mieux vaut privilégier les pièces intemporelles. Misez donc sur des vêtements basiques sans oublier d’apporter une pièce unique et moderne. Ne vous inquiétez pas, les basiques ne vieillissent jamais. Il suffit de savoir comment y accéder. Cependant, il ne faut pas confondre modernité et jeunesse. Les vêtements de jeunesse ne vous vont pas ou ne flattent pas votre silhouette.

Comment créer un look moderne pour une femme de 60 ans ? Les pièces gagnantes

Mais y a-t-il vraiment des pièces qui sont une valeur sûre et donc forcément dans la garde-robe idéale d’une femme de 60 ans. Eh bien, bien sûr, il y en a, et ne pensez pas que ce sont tous ces vêtements démodés comme des pantalons ou des robes et des gilets amples. L’idéal serait de composer une collection de vêtements mêlant les basiques avec des pièces qui font plus jeune, mais pas trop ! Du côté du premier, on retrouve par exemple la chemise blanche, le trench-coat, le pantalon cigarette/droit, le pull en cachemire et la jupe crayon, par exemple. Sur le second côté on retrouve la chemise en jean, le jean, la veste en cuir et la robe chemise. Souvent, on opte pour un look 100% classique, agrémenté de quelques accessoires originaux. C’est-à-dire un sac à la mode, une belle paire de Converse ou de baskets, des lunettes de soleil de marque ou des bijoux majestueux. Autant de belles façons d’insuffler jeunesse et fraîcheur à votre look !

Chemisier en satin vert et élégant pantalon cigarette

Porter un jean

Ne vous privez pas de porter un jean après 60 ans, ils ont de quoi rajeunir voir. Optez pour un jean taille haute qui garde le ventre plat ou un jean mom ou un jean boyfriend qui estompent les sacoches si ce dernier est difficile pour vous. L’idée look : un jean boyfriend et un pull aux couleurs vives avec des chaussures confortables mais chics comme des ballerines léopard (avec un petit twist), une écharpe oversize dans les mêmes tons que le pull et une montre homme.

Evitez les vêtements à fleurs ou à motifs

Enfin, évitons les vêtements à fleurs ou à motifs pour ne pas devenir grands-parents. Laissons aussi les mocassins au placard et préférons les escarpins noirs.

Les plateformes et les talons sont un atout

Choisissez vos chaussures avant tout en fonction de votre niveau de confort. Dans ce contexte, les talons aiguilles très hauts et les modèles à sequins sont à proscrire. Pour moderniser votre style après vos 60 ans, optez pour des baskets blanches qui rajeuniront votre look. De plus, avec eux on se sent à l’aise en toutes circonstances, car ils s’accordent à l’ensemble de votre garde-robe.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *