Quel bleu va avec le rouge

Couleur vive par excellence, symbole de feu et de passion, le rouge est à utiliser avec parcimonie en décoration et surtout en association avec les bonnes couleurs. Quelles sont les couleurs complémentaires du rouge ?

Comment combiner le rouge ?

C’est vrai, le rouge est difficile à mélanger. Cependant, il est livré avec plus de couleurs que vous ne le pensez. Cependant, évitez le marron, le jaune ou le vert. Pour ne pas prendre de risques, vous pouvez le mixer avec du noir, du beige, du bleu marine ou encore du gris.

Le prune se marie très bien avec le noir et le marine, mais aussi avec le beige et le gris souris, et même avec le rouge et le vert. Ça marche aussi avec les tons pastel : essayez cette jupe prune, portée avec un pull rose poudré imprimé de petites étoiles.

Quelle couleur va avec le rouge ? Une cuisine semi-ouverte dans une petite salle à manger neutre avec de petites touches de rouge

Cependant, le rouge peut prendre plusieurs sens. C’est une couleur d’amour et de passion, mais aussi de haine et de violence. Ces nuances peuvent aller des roses tendres qui penchent vers le rouge, aux rouges foncés très profonds et quelque peu autoritaires. Rouge sang, pourpre, vermillon, écarlate, à vous de choisir la teinte qui reflète le mieux votre caractère. Tenez compte de cette diversité et lorsque vous décorez votre chambre avec du rouge, rappelez-vous que le bordeaux et la framboise, par exemple, sont aussi des nuances de rouge. De plus, ces derniers sont aussi très à la mode en ce moment.

Quelle couleur éviter avec le rouge ?

© istock

Nous n’aimons pas limiter la créativité lors de la décoration. Aussi, il est difficile de trancher en disant que certaines couleurs ne vont pas ensemble. Pourtant, il y a quelques erreurs à éviter lors de la combinaison du rouge avec d’autres couleurs.

Associez le rouge à des couleurs neutres

Le rouge doit être utilisé avec parcimonie et uniquement pour accompagner des couleurs neutres et claires comme le blanc, le beige, le gris clair ou encore le taupe dans un ton léger et élégant.

On associera le rouge à ces couleurs claires par des touches déco simples, allant d’un mur de salon à de petites décorations et des tissus comme des coussins de canapé.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *