Quel bijoux 2023

Station Etro 2023 avec l’aimable autorisation d’Etro

Les boucles d’oreilles boutons sont là pour rester. Ils sont populaires depuis un certain temps maintenant, mais ce qui se démarque maintenant, c’est l’introduction de pierres de couleur. TZR les a vus chez Etro, Versace, Chanel et Oscar de la Renta. Associez-le à une robe d’été à motifs ou à un pantalon coloré pour une ambiance épurée et libre d’esprit.

Bracelets superposés

La première tendance de ce FW s’est vue dans de nombreux foyers : l’accumulation d’innombrables et imposants bracelets. Chez Saint Laurent, Anthony Vaccarello ou Etro, ces bracelets étaient mis en valeur pour habiller les silhouettes ou compléter les looks des stylistes. Ils ajoutent cette petite note «bling-bling» au côté parfois sobre des tenues ou, au contraire, ils peuvent être d’un motif excentrique qu’une tenue est déjà, elle-même, excentrique.

Miu Miu, Altuzarra et Palm Angels ont fait des palmiers ou des coquillages l’un des motifs favoris de leurs bijoux. Une touche d’été qui donne envie d’été et de plage, bien que cette touche soit apparue dans les collections automne-hiver 2022-2023. Nul doute alors que la période estivale à venir sera le moment idéal pour porter vos plus beaux bijoux aux allures tropicales.

Bijoux bohèmes

Les bijoux bohèmes sont à la mode depuis de nombreuses années. Cependant, il semble que cette tendance se poursuivra en 2023. En effet, les vêtements et bijoux entretiennent le style bohème en mettant en avant des formes particulières :

  • feuilles ;
  • les plumes ;
  • les rosaces ;
  • les capteurs de rêves ;
  • les pompons.

Bracelets en pierres

Les pierres naturelles occupent cette année une place de choix dans les bijouteries. Il faut dire qu’avec la dernière mode des matières naturelles et la mode engagée, il n’est pas étonnant que les beaux bracelets en pierres rencontrent un tel succès. Jade, lapis lazuli, oeil de tigre, ambre… toutes sortes de pierres sont façonnées pour habiller nos poignets. Certains bracelets sont très discrets et permettent de personnaliser subtilement un look. D’autres sont très originaux et colorés et il est possible de les utiliser en accumulation (stacking) pour une touche vraiment tendance.

Tous les colliers, bagues, boucles d’oreilles et bracelets se rejoignent sous l’influence baroque avec plein de perles, strass, noeuds, coeurs, fleurs, cadenas…

Par Lydia Christidis

Fendi

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *