Quand porter veste sans manche

Les origines du gilet sans manche ont été brièvement évoquées par notre « reporter tout terrain », dans son article 3 idées de look gilet sans manche. Apparu au XVIIe siècle, il devient populaire sous le règne de Louis XIV. Dans les années 1930, il deviendra un incontournable de la garde-robe masculine. A l’époque, son corollaire était le gilet de costume, c’est la seule manière dont il a été conçu, son histoire est donc commune à celle évoquée dans l’article «Comment choisir et porter un gilet de costume». Cependant, outre le format similaire, le gilet sans manches dont nous parlons ici n’est pas une pièce que l’on associe à un costume. En plus de la coupe similaire, les matériaux et leur utilisation sont complètement différents.

Veste sans manches femme, un indispensable anti-gel à ajouter à votre dressing d’hiver !

L’arrivée des manteaux destinés au grand froid est lente et sûre face aux basses températures. Entre la parka, le trench et le caban, la doudoune fait partie de notre wish list stylistique. Avec son drôle de nom, rappelant le mot «cosy», il s’utilise chaque hiver sans modération. Parce qu’en hiver la tendance est à tout ce qui est cosy ! Cependant, sans un manteau aussi chaud et polyvalent, il serait probablement tombé dans l’oubli maintenant. Proposant un modèle pour toutes les silhouettes et tous les goûts, la veste sans manches comblera à coup sûr toutes vos envies mode. Cependant, il y a quelques petites règles à adopter pour éviter l’effet «sac de couchage».

Qu’est-ce qu’un blazer ?

Ne jamais confondre le manteau classique avec le blazer, dans ce terme on retrouve le manteau sportif en laine bleue avec boutons métalliques et poche.

Le premier blazer bleu marine est né en 1873 pour l’équipage britannique HMS Blazer, lorsque la reine Victoria était tellement fascinée par le couvre-chef qu’elle a demandé qu’il soit porté par tous les équipages de la Royal Navy. Ce n’est qu’au XIXe siècle que la veste est passée d’un uniforme militaire à l’uniforme officiel des clubs d’aviron en Angleterre, avec un succès soudain dans le monde entier.

Savoir associer la veste sans manches

En revanche, les vestes sans manches les plus hivernales, avec isolation en plumes par exemple, seront plus imposantes, plus lourdes, deviendront vite la pièce principale de un vêtement. C’est ce qui va donner cet effet désagréable lors de son utilisation. Il faudra alors équilibrer finement les associations.

L’absence de manches allège déjà considérablement un vêtement. Mais le manteau de plume a la particularité d’être une pièce très distinctive, voire très connotée pour certains, qui l’associent à l’enfance, ou plus forcément à des marques très actuelles.

la a donné en jean sans les titres

afficher ce message Instagram

Unit Publication Pair 𝑱𝒐𝒅𝒊𝒆 𝒍𝒂 𝒇𝒓𝒆𝒏𝒄𝒉𝒊𝒆 (@JodielapEtHiteFranchie) @JodielapeTitefrenchie) (Tixee 𝑱𝒐𝒅𝒊𝒆 𝒇𝒓𝒆𝒏𝒄𝒉𝒊𝒆 𝒇𝒓𝒆𝒏𝒄𝒉𝒊𝒆 𝒇𝒓𝒆𝒏𝒄𝒉𝒊𝒆 𝒇𝒓𝒆𝒏𝒄𝒉𝒊𝒆 @ @ @ @ @ @ @ @ @ @ @ @ @ @ @ @ @ @ @ @ @ @ @ @ @ @ @ @ @ @ @ @ @ @f JodieLaPetiteFrenChation) (

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *