Quand changer de chemise

À quelle fréquence changez-vous de sous-vêtements ? Si vous répondez «quotidiennement» et tenez cela pour acquis, c’est bien puisque vous faites partie de la majorité. Mais tout le monde ne tient pas cela pour acquis. Selon cette enquête, en France, un homme sur quatre ne change pas de sous-vêtements tous les jours.

Shutterstock/Photocheaper

Ne portez pas toujours la même chemise

La règle d’or pour garder une tenue en bon état n’est pas le porter très souvent. C’est le cas de n’importe quel vêtement, que ce soit un pull, une paire de chaussures ou une jolie chemise. Bien qu’il soit tentant de porter au maximum notre chemise préférée, il faudra résister, pour éviter de l’exposer de manière excessive aux différents dangers du quotidien comme le ketchup, l’huile, la transpiration, le vin ou encore les griffes du chat. Ce sont surtout les nombreux lavages et repassages qui risquent de vous nuire et d’abîmer prématurément votre tissu.

Comment choisir une chemise ?

En conclusion donc, on dirait que chacun fera ce que le bon sens lui conseille

Que l’on soit un homme ou une femme, il faut soigner son apparence, pour soi mais aussi pour les autres. Travailler ou voyager à côté de quelqu’un qui sent la sueur toute la journée et se néglige est un véritable casse-tête.

A la question quand dois-je changer de chemise ? La réponse est : autant de fois que vous en ressentez le besoin, mais sans jamais oublier que vous n’êtes pas seul.

c – Traiter immédiatement les taches

La machine à laver n’est pas un remède miracle contre les taches et parfois elle aide même à fixer la tache dans le tissu. Pour enlever une tache sur votre chemise, nous vous conseillons de la traiter avant de la passer en machine.

Pour en savoir plus, consultez notre article sur comment nettoyer un col de chemise.

Évitez de repasser en mouvements circulaires

Vient ensuite la façon d’étirer la chemise. Ne jetez plus vos vêtements à la volée dans le séchoir à linge après être sortis de la machine à laver ! Sinon, il vous faudra trois fois plus de temps pour lisser les plis. Au lieu de cela, parcourez-les en longs traits parallèles. Évitez les mouvements circulaires. Ceux-ci peuvent abîmer vos vêtements en les étirant.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *