Pourquoi certaines personnes ne font pas leur âge

Rappelez-vous que la vraie beauté est affaire de charme, de charisme, de présence, d’énergie, d’aisance, de bien-être, de façon de penser et de percevoir les choses, bien plus que la perfection plastique, fragile et éphémère. Pour vous libérer des diktats et prendre votre place, cultivez votre propre estime de soi en considérant vos réalisations, vos qualités et vos forces. Un peu de lecture et parfois même une thérapie peuvent vous aider à faire la paix avec votre corps.

En vieillissant, on se connaît mieux, on a moins de choses à prouver, on a plus de temps, on profite davantage des plaisirs de la vie, on est plus expérimenté et plus sûr de soi, on est plus attentif aux autres, etc. Acceptez vos limites et profitez au maximum de ce que la vie a à vous offrir. Alors mettez un peu d’humour dans votre vie. Il aide à dédramatiser toutes les situations, même celles liées à l’âge.

Quelles sont les conséquences du syndrome de glissement ?

Dans 85% des cas, le syndrome de glissement est mortel pour les personnes âgées !

Elle a en fait un risque élevé de mourir d’une complication. Les infections peuvent en effet se multiplier, liées à une mauvaise hygiène et à l’incontinence, mais aussi à la dénutrition et à l’épuisement du corps et de l’esprit.

Le cheveu blanchit et devient plus fin

Il devient plus sec, plus fin et sa couleur devient blanche car les cellules productrices de pigment ne fonctionnent plus correctement (mélanocytes).

Les volumes du visage changent et s’affaissent (ptosis) avec perte de l’ovale du bas du visage. Les rides s’approfondissent plus ou moins à différents endroits selon les expressions du visage.

Troubles du comportement

Parfois, la cause de l’épuisement chez les aidants familiaux peut aussi être identifiée par un changement soudain d’attitude, des sautes d’humeur ou même de l’irritabilité. La personnalité des personnes âgées est différente de ce que nous avons l’habitude de voir. Ces changements de comportement, parfois attribués à la fatigue, doivent être surveillés pour voir s’ils durent dans le temps ou s’ils s’aggravent.

Dans certains cas, des symptômes plus graves tels que délire paranoïaque, dépression ou grande agressivité peuvent également être observés.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *