Ou s’habiller chic quand on est ronde

Petites et rondes : misez sur les talons

Pour sublimer les morphologies petites et exubérantes, bottes, bottines et escarpins à talons sont indispensables autant qu’elles évident. Comme nous le savons, les talons façonnent, sculptent et allongent vos jambes et vos mollets, ce qui allongera votre silhouette de la meilleure façon possible. Rassurez-vous, vous n’avez pas besoin de les porter trop haut. Les talons de 6 cm suffisent amplement à sublimer votre silhouette.

Mettez en valeur la taille même si elle n’est pas très prononcée !

Dans ce contexte, osez mettre en avant la taille même si elle n’est pas bien prononcée. Mieux encore, utilisez une fine ceinture et un lien à l’endroit stratégique en question pour créer la taille de vos rêves !

Silhouette ronde A

Cette morphologie s’identifie à une partie inférieure du corps plus large que le haut. Vous avez tendance à avoir des cuisses généreuses. En revanche, vos épaules sont plus étroites que le niveau de vos hanches. Vos hauts sont plus petits que vos pantalons. Avec cette silhouette, la poitrine est plus ou moins petite. Vous avez les ressources pour vous présenter avec un tel haut du corps.

La femme ronde en H se caractérise par des épaules et des hanches alignées. On pourrait penser que cette forme réunit les femmes rondes en 8. Cependant, les silhouettes en H n’ont pas de taille définie.

Avec vos vêtements

Pour créer des lignes verticales avec vos vêtements, portez :

  • Une marinière inversée (les rayures verticales allongeront le buste). Pour bien porter la marinière, je vous propose également l’article ‘comment porter la marinière pour femme ?’.
  • Top col V.
  • Top drapé ou froncé.
  • Vestes ouvertes au niveau des hanches ou juste en dessous des hanches.
  • Des gilets ou cardigans aux couleurs sombres (gris, bleu marine, bordeaux, vert émeraude) sur des hauts plus clairs pour créer cette verticalité.
  • Choisissez aussi vos jeans et pantalons dans des tons foncés et dans de bonnes matières, dans des coupes droites, toujours pour l’effet vertical. Ou une coupe évasée pour équilibrer votre silhouette.
  • Combinaison fluide légèrement ceinturée.
  • Ses jupes modèle trapèze pour lisser les hanches ou modèle crayon pour les modeler.
  • Votre chemise s’habille, droite, patineuse ou drapée. Et leurs robes cache-cœur grâce à leur décolleté en V qui souligne votre buste et leur ceinture intégrée qui souligne votre taille. La ligne oblique au niveau de la poitrine permet d’éviter l’effet torse. Pour savoir comment bien porter la robe portefeuille, consultez cet article (dans les rubriques dédiées aux morphologies rondes).

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *