Où se situe la ligne d’emmanchure

     Il est possible d’obtenir des patrons de couture de toutes sortes – chemisiers amples, pantalons moulants, jupes moulantes – qui ne nécessitent que de suivre le tableau des patrons. tailles qu’ils contiennent pour coudre un vêtement qui doit nous aller parfaitement. De plus, vous pouvez en trouver beaucoup dans les cours et cahiers d’artisanat, ainsi que des moules gratuits dans la boutique. Mais la beauté de la nature a fait des hommes et des femmes des êtres uniques, pour qui les tailles standardisées ne correspondent pas à toutes les parties du corps. C’est donc pour vous aider à créer des vêtements parfaitement adaptés à votre morphologie et à l’occasion du lancement du nouveau cours de Sophie Valantoine «Toutes les adaptations dans un patron de couture» que je vous propose cette semaine quelques conseils tirés du précédent cours dédié à cette discipline, Cours d’Anne-Sarah «Adaptations indispensables dans un patron de couture». A vos épingles ! Il est temps d’avoir l’air parfaitement bien dans vos vêtements !

Comment prendre ces mesures ?

Dans ce diagramme, vous pouvez voir comment mesurer la circonférence et la profondeur de l’emmanchure :

Longueurs des manches

Une manche peut varier en longueur, ce qui change le style. Voici les longueurs standards à connaître. Vous pouvez bien sûr les modifier selon vos goûts !

  • manche courte : recouvre juste l’épaule
  • manche courte : s’arrête avant le coude
  • au milieu, manche 3/4 : s’arrête juste en dessous du coude
  • manche 7/8 : se termine avant le poignet
  • manche longue : recouvre entièrement le bras et se termine au poignet.

Bonjour Eléonore ! Tout d’abord, félicitations pour les 10 ans de Deer&Doe. C’est une grande réussite et quelque chose dont nous pouvons être fiers. Pourriez-vous commencer par nous parler un peu de votre vie avant Deer&Doe et de ce qui vous a inspiré à démarrer l’entreprise ?

Je suis ingénieur en informatique de formation et avant de lancer Deer&Doe j’ai participé au développement de solutions de gestion pour les entreprises, suivi d’un passage dans une agence web parisienne. J’ai notamment commencé à travailler sur le développement de sites web promotionnels et de jeux pour des marques comme Nespresso et Ben&’s ice cream.

C’est pendant mes études d’ingénieur que j’ai commencé à coudre pour m’aider à décompresser après l’école. J’ai appris par moi-même, à partir de tutoriels que j’ai trouvés en ligne et de beaucoup d’essais et d’erreurs ( . . . la première chose que j’ai décidé de coudre était un corset, donc je n’avais pas peur d’un défi ! Peu de temps après avoir obtenu mon diplôme, j’ai utilisé mon des compétences en développement web pour lancer une plateforme francophone dédiée à la couture qui s’appelle Thread&Needles (j’ai ensuite cédé la gestion de ce site lors de la création de Deer&Doe, mais j’ai le plaisir d’annoncer qu’il existe toujours !)

Les fils de construction

Le contour plat de la silhouette est basé sur un ensemble de lignes horizontales et verticales qui constituent des repères essentiels pour le report des différentes mensurations

Tous les patrons de base ( sauf la manche) sont tracées au milieu du devant ou à la moitié du dos. Les lignes verticales du milieu du devant et du milieu du dos constituent, en fait, des axes de symétrie du corps et, donc, de la pièce (sauf si la pièce est comme ça étrique, bien sûr !).

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *