escarpin chic et confortable petit talon

L’escarpin est une chaussure pour femme légère et non recouverte, avec un talon variable et une semelle fine. La chaussure est destinée uniquement aux femmes. Cette paire de chaussures est ‘échancrée’ car elle dévoile le cou-de-pied. La pompe n’a pas de fermoir et s’installe en glissant le pied vers l’intérieur. Il peut être ouvert, rond, pointu, carré.

Image lookastic.fr

Pourquoi choisir des talons hauts

Chaussures jaunes

Le talon carré est plébiscité pour son allure et sa facilité. Contrairement aux talons aiguilles, ils sont relativement stables tout en restant élégants.

…et pour toutes les saisons

Les escarpins noirs à petits talons s’associent parfaitement à un style chic et décontracté, quelle que soit la saison. Au printemps et en été, elles apporteront une touche féminine à un look casual avec un jean droit et un tee-shirt. Associées à une robe en dentelle, une petite robe noire ou une jupe longue, elles seront parfaites pour un rendez-vous romantique, surtout si vous avez prévu une sortie. Avec ce type de vêtements, portez-les pieds nus.

Ce type de chaussures se marie très bien avec les manteaux d’automne ou d’hiver. Lorsque les températures baissent, n’oubliez pas vos collants, de préférence couleur chair ou beige. Si vous choisissez des collants noirs, vos chaussures ne seront pas très visibles, ce qui serait dommage. N’hésitez pas à visiter notre boutique shoes.fr et vous trouverez forcément un modèle à talon bas qui vous correspond !

○ Escarpins confortables ○

Mis à jour le 22 avril 2018 J’ai commencé par une petite recherche sur Instagram. Mes abonnés m’ont recommandé les marques suivantes. Bon, tout le monde ne rentre pas dans la chaussure 12 : > Coach > Repetto > Stella Luna > ZOË > Michel Vivien, > Charles Jourdan > Bobbies > Paciotti > Chie Mihara > Amélie Launay > Avril Gau > Rupert Sanderson

Plus discutable ( mes lectrices ne sont pas d’accord sur le confort de ces marques) : > Patricia Blanchet > Jimmy Choo > Louboutin > Manolo Blahnik (dite conçue pour les pieds plus larges et les Louboutin plus étroits)

L’emplacement du talon

On n’y pense pas toujours, mais un bon emplacement du talon permet un plus grand confort et un bon équilibre. «Il faut le positionner juste avant l’arrière de la chaussure», conseille Ron White, designer de la célèbre marque de chaussures de luxe.

Doit être flexible pour éviter les bulles. Un contrefort dur causera certainement de la douleur. Vous pouvez le « casser » en l’écrasant avec vos pouces ou ajouter des coussinets placés au niveau du talon pour éviter au maximum le contact entre le pied et le contrefort.

Entradas Similares

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *